Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Il ne fait aucun doute que le 24-70 est très bon sur un 50D, par contre, j'aimerais bien que tu m'expliques comment l'on fait pour s'adapter quand un grand angle est nécessaire, par exemple pour l'architecture ou une photo de la table complète au cours d'une fête de famille...
Bah tu traverses le mur derrière toi... pfff franchement... Kinggarden, je t'ai connu plus réactif que ca... :rudolph:

Pour être sérieux, le 24-70 a pour avantage de se monter sur un éventuel futur 5D ou 1D/1Ds.... mais choisir une optique pour un boitier que tu ne possèdera très surement jamais... ce n'est pas un argument de poids à mon avis.

Tu pourra remarquer dans la liste du matos que j'ai opté pour le 17-55, car c'est celui que j'ai préféré prendre, le Full Frame ne m'intéressant pas du tout. (Si j'y vais ce ne sera surement pas avant une petite dizaine d'année, et d'ici là le 17-55 m'aura rendu de bien bons services et un 24-70 F2.8 IS USM sera sorti (ou un autre du genre). Donc mon choix du 17-55 me convient parfaitement car la focale est très très bien adaptée au capteur APS-C.
Et comme le dis Kinggarden, il est souvent plus simple de se rapprocher ou cadrer un poil plus large et cropper après que de cadrer plus large que l'on ne peut le faire (donc prendre plusieur clichés et tenter un "recollage" bien fastidieux et pas toujours possible).
Niveau optique les deux se valent, elles sont aussi bonnes optiquement parlant, mais sur le 17-55 tu as un IS qui peut s'avérer fort utile dans certaines circonstances (faible lumière ou pour allonger tes temps de pose à main levée).

Bref: 17-55 F2.8 IS USM:thumbup: