Citation Envoyé par ILAS Voir le message
Je viens de vendre mon 17-85 Is et je l'ai remplacé par le Sigma 18-200 OS pour le monter sur le 350D. Que dire, sinon que j'en suis heureux (et ma femme aussi). C'est super pratique, la qualité des images est bonne en extérieur (j'ai du mal à voir des différences de piqué avec mon 17-55 F2.8 IS, c'est dire(peut-être bien que je ne sais pas voir le piqué, mais pourtant avec le 70-200 F4 L IS, là je peux le voir) et c'est largement supérieur au bridge Canon S5IS d'un ami dans toutes les situations. Ca serait bien d'arrêter de trop dénigrer ces ultrazooms. En voyage, ils sont vraiment fabuleux.
Pour le prix que je l'ai payé (environ 400€). c'est vraiment un super objectif.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de motorisation HSM. C'est clair que c'est moins réactif que l'ancien 17-85. Mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve pour le moment à ce Sigma.
Les 18-xxx sont en progrès, j'en suis convaincu : les bridges apportent bcp de retours d'expériences, les logiciels de conception permettent d'explorer plus d'options, p-e qu'avec un fût plus étroit (gammes DC, DiII, EF-S), certains problèmes sont partiellement résolus, les logiciels embarqués corrigent p-e aussi des aberrations ou que sais-je, donc, oui au final, les 18-2xx sont surement de mieux en mieux.

... mais pour qui n'a pas besoin :
- de gde ouverture, cad mieux que f3.5 à 18mm et f5.6-6.3 dès 100-125mm,
- de contrôler le flou d'AR-plan ou simplement la profondeur de champ (ppe des 3 plans),
- de photographier en intérieur,
- de photographier ailleurs qu'en plein soleil,
- d'un piqué de haut vol pour zoomer ou recadrer,
- ou envie d'acheter du "L" ou "autre top de gamme"
- des avantages d'un reflex, cad y monter des objectifs optiquement spécialisés,
- que le rendu des tons et couleurs soit 'haut de gamme',
- d'éviter aberrations chromatiques et autres distortions prononcées,
- d'économiser du temps de post-traitement.

Pour voyager léger, dépanner, explorer, ces objos sont vraiment forts sur un point : ils sont en effet pratiques et en plus pas très chers ... Mais entre VW Mexique et VW Allemagne il y a "seulement" le lieu de production qui change ... Dans les faits, les VW Allemagne sont recherchées (industrie et normes Allemagne), les VW Mexique (qualification M-O., conditions de stockage, pièces/matériaux utilisés, etc.) sont des "citrons", bien que les plans soient les mêmes !