Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Choix obj polyvalent et portrait maternité
Mode arborescent
-
30/12/2012, 08h24 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Choix obj polyvalent et portrait maternité
Bonjour à tous,
j'ai posté un message il y'a quelques temps pour le choix d'un objectif maternité (naissance prévue en avril). Il m'avait été proposé un 85mm 1.8 ou un 50mm 1.4.
Pour la petite info j'avais le 18-55mm livré avec le boitier et je me suis ensuite acheté un 55-250, mais la j'ai tout revendu, je suis donc en boitier nu. La personne qui ma conseillé le 85mm m'a fait de telles louanges de cet objectif que pour moi le choix était fait, sauf quand lisant des tests, avis, etc... je me suis totalement perdu dans l'histoire du APS-C et du FF. J'ai un boitier APS-C et si j'ai bien tout compris le 85mm est un objectif EF donc si je prend un 85mm EF et je le compare à la focale 85mm que j'avais sur mon ancien 55-250 (EF-S), je n'aurais pas le même cadrage?
Je me base sur ça -> http://hangingpixels.files.wordpress...mm-vs-85mm.jpg
De plus, en regardant ma bibliothèque photo, je m'aperçois que je prend autant du portrait serré que du portrait plus large. Ce qui m'embête donc c'est la focale fixe, pour prendre des photos du petit bout, il faudra que je me place correctement pour avoir un MAP correcte mais j'ai peur de me heurter aux éléments de la pièce et de ne pas pouvoir prendre de clicher car je ne pourrais pas bien me placer. En fait la majorité des photos que je prendrais seront en intérieur dans un premier temps, les mains du bébé, sa bouille, le contact avec la maman, des plan où on le voit entier seul ou avec la maman (et moi aussi si maman veut bien me photographier).
Je ne suis qu'amateur en photo, il en donc difficile pour moi de bien définir mes besoins. En parcourant les sites des différents fabricant d'obj, je suis tombé sur celui la:
Tamron SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD ASL [IF] MACRO (il y'a un équivalent chez Sigma mais moins bon)
Il a certes une ouverture moindre mais à l'avantage d'avoir un range qui correspond aux photos que j'ai déjà pris. Je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup en qualité en prenant ce Tamron face au 85mm ou 50mm de chez Canon, ou si la perte de qualité était faible face au gros avantage d'avoir un tel range.
Je n'ai pas un budget trop serré, je peux me permettre de mettre 500€ dans un objectif, ou s'il s'avère que la perte de qualité est flagrante, prendre le 28-75 comme obj de base et mettre quelques euros de plus dans un obj à focale fixe de meilleure qualité...
Merci d'avance pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif polyvalent
Par Cervin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 25/08/2012, 11h31 -
HELP ME !!! Choix pour un objectif polyvalent.
Par Asgard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 09/03/2012, 10h10 -
Eos 550D - Choix d'objectif Polyvalent
Par Guguch dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/07/2011, 13h51 -
Choix d'objectifs le plus polyvalent
Par Macrophage dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/01/2011, 09h18 -
Choix d'un zoom polyvalent
Par Philou1070 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 20/03/2007, 14h49