Ca me parait une solution plus complémentaire qu'un unique 70-200 f/2,8 dont l'ouverture n'est pas si grande (il est souvent appréciable d'ouvrir plus que ça en intérieur) et dont la focale maximale n'est pas si longue non plus (donc qui peut être un peu juste en extérieur).
Le 70-200 ne serait pas mon optique unique. Je garde le petit 50mm 1.8 fixe pour l'intérieur qui remplis très bien son office pour les besoins que j'en ai. Le 70-200 viendrait en remplacement du sigma 120-400 que je n'ai utilisé que 2 fois cette année et je me dis qu'un 2.8 pour les photos en extérieur c'est quand même un gros avantage par rapport à un 4 / 4.5 d'ouverture minimum.

Enfin, le 55-250 est déjà très bon en terme de performance optique. Ce n'est pas sur le piqué que tu peux vraiment gagner en prenant un autre objectif de gamme supérieure (mais plus sur l'AF, l'ouverture, la qualité de construction).
Il est clair qu'un de mes soucis majeur avec le 55/250 est l'ouverture. Je l'ai fort ressenti au concours de dimanche passé ou à 16h30 j'ai tenté le tout pour le tout en sortant le 50mm 1.8. Mais bon il est bon mais vu l'absence de zoom c'était foutu d'avance.