Citation Envoyé par That's The Way Voir le message
Bonjour Ohrmizd, Alors, tes impressions sur ton premier mariage, c'était comment ?
Bonjour,

Alors le mariage s'est bien passé et les mariés étaient content. J'en suis maintenant à gérer la post-production dans Lightroom.

Finalement, je n'ai utilisé que le 100d avec le Nikon qui est resté dans un sac tous le mariage et que j'aurais utilisé au cas-où.
Les changements d'objectifs étaient un peu embêtant, mais principalement à l'Eglise qui est le moment le plus serré.
Mon vieux cobra ne fonctionnant pas, j'ai réalisé la plupart des photos sans flash avec mon tout nouveau 24 mm et une grande ouverture. J'ai aussi eu de la chance qu'il faisait assez beau. J'ai après utilisé le flash d'appoint de l'appareil pour quelques photos durant la soirée. A côté du 24 mm, j'ai aussi utilisé le 28-105 et le 18-55 juste pour prendre la photo de groupe.

Les mariés étaient apparemment satisfait des premières photos que je leur ai déjà donnés et on verra au final leur impression.
J'ai juste eu un petit foirage organisationnel à un moment : quand les mariés et témoins ont signé le registre, moment important, l'Eglise a commencé à se vider. Et j'ai pris des photos de la scène de signature et puis me rendant compte que l'Eglise commençait à se vider, j'ai dis à l'autre photographe de continuer à rester là et j'ai pu sortir pour prendre les couples qui sortaient de l'Eglise mais il y a eu un petit battement de 5 min qui à fait que j'ai loupé quelques beaux clichés. J'aurais du organiser le bazar avec l'autre photographe pour qu'un de nous deux soit sorti avant les premiers invités mais bon...

Fin voilà, au final, près de 1000 clichés sur la journée de 12h à 3-4h du matin, avec un pourcentage de pertes mais aussi de nombreuses réussites qui leur laisseront des souvenirs impérissables j'espère ! Merci en tout cas pour vos conseils.