Et pour le post initial ... Le plus,important en mariage est de réussir tes image ! Qu'importe le moyen ! Toujours privilégier la netteté et l'expo ! Après tu peaufine,le cadrage si tu peux ...

Dans,les différents moment de la journée tu commence toujours par assurer des images de bases ! Classique simple mais sûre ! E une fois ça fait tu commence ce que j'appelle le créatif ! Tu t'amuse, tu essaye , tu tente de nouvelle choses !

j'ai par exemple vu une jeune photographe un jours faire tout un mariage au FF avec un 50 mm ! C'était très original niveau résultat ! Déstabilisant mais très harmonieux dans l'ensemble et surtout très créatif ! L'avantage c'est qu'après 200 photos tu connaît par cœur le cadrage et les possibilité de l'optique et donc tu ne doit plus jamais y réfléchir et tu gagne du temps pour autre chose de plus créatif !

J'ai un photographe avec un FF digital et un Argentique pour les noir et blanc ! Culoté mais sympa ! J'ai pas vu le résultat mais j'admire le courage d'encore oser sortir un Argentique en mariage !

Perso son je bosse en duo focale pratiquement toute la journée : 35 et 85 en intérieur. Et 35-135 en extérieur et j'ai un macro et un UGA pour certaine prise de vue particulière !
Enmariage je flash 90% de mes images intérieur comme extérieur ! C'est une phylosophie et un choix mais certain shoot bcp sans flash ! Perso j'aime contrôler mes lumière et pouvoir gérer les contre jours , le débouchage d'ombre etc ... Beaucoup jeune photographe ont peur du flash et donc se cache derrière les iso ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! Maîtriser un flash t'a porte une palette de possibilité créative infinie !

je pense sincèrement que tout bon photographe de personne se doit de pouvoir maîtriser la lumière et donc le cobra qui est son plus fidèle ami !