Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake

Par défaut

Bonsoir,

Argh finalement je n'aurai pas mes deux canons, le 350 n'est pas dispo, donc ça sera juste le 100 et j'ai emprunté à un ami un Nikon D3100 avec l'objo du kit (18-55). A priori je compte ne le garder qu'en réserve en cas de souci avec mon 100d avec qui je devrais faire la journée.

Petite question très pratique...

A la sortie de l’Église, traditionnelle photo des couples. Ça sera évidemment une série à ne pas rater.
    Vous me conseillez quoi ?

- Le 100d avec le 24 mm et une ouverture moyenne (genre 5,6 ?)
    Ou alors plutôt jouer avec le 18-55 ou le 28-105 (mais il risque d'être un peu long ?)

J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de déformations en prenant des portrait avec le 24 mm (sans trop bien comprendre) donc je me méfie.
    Un conseil ?

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Ohrmizd Voir le message
    J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de déformations en prenant des portrait avec le 24 mm (sans trop bien comprendre) donc je me méfie.
    Un conseil ?
    Les déformations sont surtout dues à la trop grande proximité par rapport au sujet.

Si tu restes à 3 m ou plus (ce qui te permet de cadrer des portraits en pied sur APS-C avec un 24 mm), tu n'as pas à t'inquiéter des déformations de tes sujets.

Cette règle est valable quelle que soit la focale, y compris les plus longues.

Donc, pour le cas spécifique de la sortie d'église, tu peux sans problème utiliser ton 24 mm pour photographier la sortie avec le lancer de pétales, il peut être intéressant d'avoir l'environnement dans ce cas (cadrage pas trop serré). Mais un cadrage serré est aussi possible avec une focale plus longue, ça dépend vraiment de ce que tu veux obtenir.

Tu peux aussi prendre une focale plus courte (18 mm par exemple) si tu veux que l'environnement soit encore plus présent.

Bref, de mon point de vue, le 24 mm est un choix plutôt bon où tu joues la sécurité. Attention tout de même aux fuyantes des bâtiments si tu ne cadres pas droit sur l'horizon et de face. Idem, si tu cadres vers le haut (par exemple s'il y a des marches à descendre). En sachant qu'il y a différentes possibilités, ce n'est pas obligé que tout soit bien droit (même si c'est une sécurité par rapport à des cadrages plus osés qui peuvent vite être décevants si pas maitrisés).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage au 1D 3: quels objectifs?
    Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2013, 08h45
  2. Choix de matériels photo
    Par Losbrandos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2010, 17h51
  3. Mariage: quels objectifs choisir??
    Par woulitt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6