Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériels-objectifs mariage
Mode arborescent
-
09/04/2014, 12h31 #16Membre
- Boîtier
- Eos 100D + AE-1
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM
En fait j'me verrai pas attaquer un mariage tout court (en principal bien sûr). Peur de ne pas répondre aux attentes des mariés
. Mais si je devais y aller "à la cool", oui je ferais plus facilement confiance au 24 qu'au 50/1.8 en situations difficiles : Focale plus naturelle, AF plus fiable et rapide si la lumière baisse un peu.
Je n'ai rien à reprocher au caillou, les déchets sont de mon fait. Aujourd'hui je le travaille uniquement au collimateur central, "MaP/glisser/shoot", une habitude à perdre je pense vu les résultats ^^. Je sais que je ne fais pas assez confiance au 100D dans sa montée ISO, du coup je compense à l'ouverture et avec cette façon de mettre au point (et ma bougeotte) je perd beaucoup de clichés. J'apprends aussi l'IS avec cet objectif, et là c'est un bonheur. Il fait vraiment gagner 4 stops, enfin, selon le sujet évidemment ...
J'essaierai de mettre une ou deux photos quand je rentrerai.
Je trouve qu'il déforme très très peu (en APS-C en tout cas), mais si on veut vraiment cadrer les portraits serrés, je conseille quand même de monter à 50, et là le 1.8 bosse très bien. Par contre faut se donner la peine de le dompter et ne pas hésiter à le faire travailler en grosse lumière.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage au 1D 3: quels objectifs?
Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 29/04/2013, 08h45 -
Choix de matériels photo
Par Losbrandos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/10/2010, 17h51 -
Mariage: quels objectifs choisir??
Par woulitt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/09/2009, 15h10 -
matériels d'entretien objectifs
Par antony dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 22/04/2008, 22h56 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 12h19