Citation Envoyé par Ohrmizd Voir le message
@Kaara : ton retour d'XP m'intéresse bien comme tu as aussi un 100d et un 24 mm, tu te verrais attaquer un mariage avec ça ? Dans l'Eglise (obscurité), le 24 sera plus lumineux que le 50 1.8 donc ? Et si je louais un 50 1.4 ?
En fait j'me verrai pas attaquer un mariage tout court (en principal bien sûr). Peur de ne pas répondre aux attentes des mariés . Mais si je devais y aller "à la cool", oui je ferais plus facilement confiance au 24 qu'au 50/1.8 en situations difficiles : Focale plus naturelle, AF plus fiable et rapide si la lumière baisse un peu.

Je n'ai rien à reprocher au caillou, les déchets sont de mon fait. Aujourd'hui je le travaille uniquement au collimateur central, "MaP/glisser/shoot", une habitude à perdre je pense vu les résultats ^^. Je sais que je ne fais pas assez confiance au 100D dans sa montée ISO, du coup je compense à l'ouverture et avec cette façon de mettre au point (et ma bougeotte) je perd beaucoup de clichés. J'apprends aussi l'IS avec cet objectif, et là c'est un bonheur. Il fait vraiment gagner 4 stops, enfin, selon le sujet évidemment ...
J'essaierai de mettre une ou deux photos quand je rentrerai.

Je trouve qu'il déforme très très peu (en APS-C en tout cas), mais si on veut vraiment cadrer les portraits serrés, je conseille quand même de monter à 50, et là le 1.8 bosse très bien. Par contre faut se donner la peine de le dompter et ne pas hésiter à le faire travailler en grosse lumière.