Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    EF 24 2.8 IS,18-55 STM, EF 28-105 3.5 II USM, EF 40 pancake

Par défaut

Merci pour ces divers infos ! Je prends je prends...

@franckn : Tu me conseilles d'investir dans un 430, le 420 que j'ai ne suffit pas tu crois ? Au sinon ça me rassure la possibilité de faire un max avec le 24 et le 28-105 sur l'autre pour portrait et capter des trucs de loin.
    @That's the way : Merci pour les vidéos, bien instructif
    @telemaq : J'espère qu'il va pas trop falloir se battre ;-) Je suis pas timide a priori pour ce genre de choses, donc pas peur de gueuler et "d'organiser" les gens. Après, l'ami m'a dit qu'il voulait pas non plus que ça me gâche la journée que je prenne les photos. Donc à mon avis je ferai par grosses séquences et en étant attentif à ce qui se passe mais j'aurai aussi des moments où je serai parmi les invités (dont je connais une bonne partie).
    @Kaara : ton retour d'XP m'intéresse bien comme tu as aussi un 100d et un 24 mm, tu te verrais attaquer un mariage avec ça ? Dans l'Eglise (obscurité), le 24 sera plus lumineux que le 50 1.8 donc ? Et si je louais un 50 1.4 ?

Intéressant en tout cas ces avis et retour d'XP, ça booste...

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Ohrmizd Voir le message
    @Kaara : ton retour d'XP m'intéresse bien comme tu as aussi un 100d et un 24 mm, tu te verrais attaquer un mariage avec ça ? Dans l'Eglise (obscurité), le 24 sera plus lumineux que le 50 1.8 donc ? Et si je louais un 50 1.4 ?
    En fait j'me verrai pas attaquer un mariage tout court (en principal bien sûr). Peur de ne pas répondre aux attentes des mariés . Mais si je devais y aller "à la cool", oui je ferais plus facilement confiance au 24 qu'au 50/1.8 en situations difficiles : Focale plus naturelle, AF plus fiable et rapide si la lumière baisse un peu.

Je n'ai rien à reprocher au caillou, les déchets sont de mon fait. Aujourd'hui je le travaille uniquement au collimateur central, "MaP/glisser/shoot", une habitude à perdre je pense vu les résultats ^^. Je sais que je ne fais pas assez confiance au 100D dans sa montée ISO, du coup je compense à l'ouverture et avec cette façon de mettre au point (et ma bougeotte) je perd beaucoup de clichés. J'apprends aussi l'IS avec cet objectif, et là c'est un bonheur. Il fait vraiment gagner 4 stops, enfin, selon le sujet évidemment ...
    J'essaierai de mettre une ou deux photos quand je rentrerai.

Je trouve qu'il déforme très très peu (en APS-C en tout cas), mais si on veut vraiment cadrer les portraits serrés, je conseille quand même de monter à 50, et là le 1.8 bosse très bien. Par contre faut se donner la peine de le dompter et ne pas hésiter à le faire travailler en grosse lumière.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage au 1D 3: quels objectifs?
    Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2013, 08h45
  2. Choix de matériels photo
    Par Losbrandos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2010, 17h51
  3. Mariage: quels objectifs choisir??
    Par woulitt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6