Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Choix matériels-objectifs mariage
Mode arborescent
-
08/04/2014, 16h29 #5Membre
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
Ce qu'il faut ce dire, c'est que la photo de Mariage, ce n'est pas un style photographique en soit... c'est juste un mixe de reportage et de portrait!
D'autre part si ton ami te demande d'assurer la partie photo, c'est peut-être qu'il sait ce que tu sais faire, qu'il a déjà vu tes photos et qu'il n'a pas non plus des attendes de dingue... donc pas de stress!
Petite anecdote, un cousin de ma femme s'est marié l'année dernière, il y avait une photographe "officielle", j'ai donc principalement pris des photos argentique avec mon vieux Minolta (histoire de donner dans le style vintage) en jonglant entre le 28 et le 50mm et au final, la photographe n'avait rien de pro, juste une amatrice qui arrondissait les fin de mois, à minuit elle a pris son chèque et à balancer les photos en vrac sur PC portable, sans aucun tri ni traitement.... 15 jours plus tard je pousse mes photos au cousin, qui m'a renvoyer un long mail de remerciment en me disant que mes photos étaient mieux que celle de la photographe et que si il avait su, il m'aurait demander de faire la totalité du taff! donc dès fois un ami bien attentionné vaut mieux d'un "pro" qui bacle le travail!
Pour le choix du matos, clairement l'église est le moment le plus dur : il faut un objectif qui ouvre mini 1.8, et avec une focale relativement longue car tu ne pourra pas te coller au mariés... et dans ces conditions un 28mm me semble assez (trop) court... je pense qu'un 85mm serait plus à son aise ; un 50 pouvant être un compromis. Par contre pas de question à se poser sur le choix du boitier... le 100D! car coté monter en ISO, je pense qu'il bat le 350D à plate couture.
Pour tirer quelques portraits, tu continu au 50/85mm...
Pour le reste, le 24-105 sera ton principal ami... donc à monter sur le 350D. Le 18-55 se montrera utile pour les photos de groupe et d'ambiance générale (photos des tables)!
Un petit conseil perso : ne pas oublier la video (100D + 18-55 STM), surtout pendant la soirée, avec la piste de danse... un petit montage rapide avec Windows Movie Maker, ça fait toujours son effet! mais là encore la video n'est pas qqch qui s'apprend en 2 semaines...
Amuse-toi bien!
DB.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mariage au 1D 3: quels objectifs?
Par a.liden dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 5Dernier message: 29/04/2013, 08h45 -
Choix de matériels photo
Par Losbrandos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 14/10/2010, 17h51 -
Mariage: quels objectifs choisir??
Par woulitt dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/09/2009, 15h10 -
matériels d'entretien objectifs
Par antony dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 22/04/2008, 22h56 -
choix d'objectifs pour photos mariage
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 23/08/2005, 12h19