Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
On ne peux pas décemment comparer du sigma avec du L... Ou alors avec beaucoup d'humour ! Et chez sigma ça rigole beaucoup ses temps-ci.
Et bien, fendons nous la poire ! J'ai le 100 L (un must) et le 150 Sigma OS (excellent objectif). Ce dernier est vissé en permanence sur mon 7D pour la macro. Pour moi les deux se valent largement en terme de qualité optique même si comparer ces deux focales n'a pas trop de sens, à mon avis. Le 100 L a comme avantages d'avoir une meilleure stabilisation et d'être tropicalisé. Pour le reste, les résultats que me permet le Sigma me conviennent mieux (rendu des longues focales macro). De plus, rien à redire sur sa construction. Le nouveau 180 macro de la même marque devrait être de la même veine.
Dans le cas des focales 90/100/105 mm, je connais pas les autres Tamron, Sigma..etc mais je recommanderai plutôt les 100 mm macro Canon, surtout le 100 L IS (pour la stabilisation) si le budget le permet. La qualité est là et c'est du Canon. Difficile de trouver mieux dans ces focales. Il n'y a pas à hésiter !