Bonjour, j'ai quelques petits problème de connexion avec mon topic, je n'avais pas vu ta réponse! et donc merci pour ton retour et ton avis

Je me doute bien que le 16 35 est assez limitatif comme focale mais pour info je suis en général assez proche de la scène
Sinon c'est ce que je craignais par rapport à l'AF du Sigma vs Canon !! d'ou mon hésitation
Concernant mon budget 5DMIII + 24 70 2.8 ca ne sera pas pour toute suite même d'occasion ^^ mais ta remarque est intéressante et honnêtement j'y pensais et j’hésitais je vais y réfléchir quitte à attendre quelques mois...

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Prise de photo de sport en salle je suppose. 16-35 1.8 c'est assez limitatif comme focale, tu gagne qu'1,3 IL par rapport à ton 2.8 et tu auras pas un AF aussi rapide que le canon et pas autant d'allonge et un taux d'échec plus grand du a la PDC réduite. Tu gagneras plus a trouver un 5d MK III d'occasion qui supportera bien mieux les haut isos, tu lui met un bon 24-70 2.8 et tu auras pas a réfléchir, le gain sera nettement plus net et qualitatif dans ces conditions la.

Donc concernant l'UGA, je ne savais pas en gros peu importe l'UGA que je choisis si je bosse en hyperfocale je serais tout le temps net donc la mise au point on s'en fou ?? je n'aurai pas de gros souci donc TOkina 11 20 f2.8 !!!??

Pour l'UGA si tu reste en APS-C et des plans assez large la vitesse d'AF est moins grave, la PDC sera rapidement énorme, et en final tu bossera a l'ancienne en hyperfocale sans te soucier de l'AF.
Le teleobjectif je vais rester sur un bon 70 200, mais tu as mentionné le canon et le Tamron mais pas le Sigma ?? Y 'a til une grosse différence entre ??

Sinon oui tout ca à un prix je n'ai pas un buget enorme par rapport a cque je veux pour l'instant (environ 1600€) et c'est pour ca que je vais attendre quelques mois et investir dans un nouveau boitier je pense....

Téléobjectif, rien ne vaut de l'allonge un bon 70-200 2.8 que ça soit sur un APS-C ou un FF est une arme redoutable (Le tamron ou le Canon)

Par contre tout ça a un prix ...
Merci pour ton retour !