c'est ce que je pensais...

Jvais faire mon casse c****es, mais vu les prix, mon indecision, et surtout les objectifs que j'ai en ma possession, sur un boitier comme le 5D mII, il me faut quelque chose qui tienne la route, surtout que les objectifs survivront au boitier...

Donc pour faire simple, je n'ai "que" le 200L 2,8 qui soit bon, le 55-200 est quand meme pas top... autant dire que je suis limité niveau focale...
Il me faudrait donc quelque chose de bon, pour combler de 10 à 200mm, y a la place de trouver du matos
Je pensais du coup à un fixe, pourquoi pas un 50mm ou 35mm (voir moins si possible) j'ai l'impression que la qualité coute moins cher sur ces focales; Techniquement ça ne pourrait m'apporter que du bon, pour un prix modique non?
Du coup le grand angle ça serait pour plus tard, apres une étude plus serieuse du budget.. et en attendant je pourrais avoir une autre focale que le 200.

PS: en fait ma priorité c'est quand meme de faire des photos de "qualité", que je puisse tirer sur papier, en faire autre chose que juste remplir des dossier sur un disque dur... Je prefere devoir m'adapter a un objectif, quitte à faire de mauvaises photo le temps de m'améliorer, plutot que d'en faire qui manquent de piqué, pdc, ou de lumiere... De plus je photographie un peu de tout quand je regarde ma bibliotheque, que ce soit en voyage ou non, j'aime bien photographier des instants, des paysages, des gens, des matieres...
La par exemple, j'ai mis le 200mm sur le 5d, et j'ai passé quelques heures a essayer differentes prises de vues, et au final, on peut faire pas mal de choses

Je me tape l'integrale du forum, plus les articles de tests... jvais pouvoir faire chauffer l'aspirine...
Du coup je retombe sur le tamron 28-75...

Niveau prix ça me semble etre ma limite actuelle, on va dire 350/400€, mais je ne veux pas les investir dans un compromis, c'est pourquoi je me pose la question du fixe, et pas forcement GA. Donc investir moins cher dans un premier temps vu qu'il me manque un objectif <200mm, puis economiser pour la suite...