Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Choix grand angle F Fixe.
Mode arborescent
-
08/01/2013, 11h27 #14Nouvel utilisateur
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- 18-135 STM
Bon Déjà merci à vous pour vos réponses. Bon le problème c’est que vos réponses apportent pas mal de questions (c’est sans doute dû à mon incompétence qui vas désormais être notoire, mais bon, faut bien débuter un jour !!)
@yssZah Pour un portrait serré (tête + épaules), mieux vaut une focale plus longue (50 ou 85 mm)
J’avais en effet l’idée de m’équiper d’un 50, mais n’étant pas équipé d’un full, si j’ai bien compris, il faut que (pour mon EOS650D) je divise la focale d’1,6 ce qui devait me donner un resultat équivalent à un objectifs de 28 ou 30
@yssZah Pour le portrait, je te conseille (…) le Canon 85 mm f/1.8 Mais
Là en suivant ma logique qui n’est peut-être pas la bonne je serai, pour le 85, en 136, non ?
@yssZah Attention, les objectifs Samyang que tu cites sont 100% manuels
Pour le coup merci de l’info
FREDO 45 Aucun n'est adapté au portrait plus serré que le ¾ pour le 35.
Là Fredo j’ai un doute, tu veux dire qu’un 35 ne me permet pas de faire un portrait plus serré ? Si je m’approche tu penses que je risque une déformation du sujet ou autre chose?
Enfin, aller j’ose, mais ne criez pas hein ! Bon, comme je cherche une focale fixe, j’ai pensé que ce serai difficile de me rapprocher trop près de mes sujets (chui un grand timide !-) et limiter ma prise de vue à des ¾ quitte à recadrer sur mon ordi l’image ?
Max160 -D'autre part es-tu bien conscient que le cadrage d'un 14 mm n'a rien à voir avec celui d'un 35 mm ? On ne compose pas non plus son image de la même façon dans les 2 cas.
Non là justement c’est sans doute là que le bât blesse (heureusement que le correcteur est là j’aurais jamais écrit bât comme ça !?), je pense ne pas me rendre compte, je me suis attaché à mes lectures et surtout à des photos magnifiques et le plus souvent faite en full avec des 50mm
Max 160 A mon avis, il faut déjà commencer par choisir la focale et ensuite seulement regarder le choix d'objectifs à cette focale qui rentrent dans ton budget (et non l'inverse).Mais ça m'étonnerait qu'un seul objectif convienne pour à la fois la photo de rue, le paysage et le portrait.
Et un entre-deux genre 30 mm ? Quelle serai les incidences sur les différents sujets ?
Max 160 J'ai tendance à penser qu'il faut au grand minimum 2 focales différentes (à moins que tu ne fasses que des portraits de plein pied et au maximum des plans américains).
Non pour les portraits et pouvoir les travailler j’aimerai toucher du 3/4
Bu 95 - le grand angle pour le portrait c'est minimum la "photo de classe
Chui mal
J'attends avec fébrilité vos réponses ...
Nico
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix grand angle focale fixe!
Par Viking38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 14/11/2011, 16h51 -
Grand angle focale fixe
Par dony dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 30/05/2011, 12h05 -
Grand angle sur APS: 16-35 ou fixe Zeiss?
Par Mitenka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 13/03/2010, 20h30 -
Grand angle fixe lumineux
Par koalad1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/11/2007, 20h55 -
grand angle fixe <17 pour 20d
Par kktd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 11/03/2006, 15h23