Citation Envoyé par Steffan Voir le message
je n'avais effectivement pas pensé à la compatibilité Full...on peut donc imaginer que d'ici 2/3 ans, la majorité des reflex chez Canon et notamment les remplaçants du 400 D ou du futur "40D" soient en Full ?
Dans ce cas, effectivement, la perspective d'acheter un 10-22 EFS et de devoir le remettre dans sa boite d'ici peu...c'est moyen, vu l'investissement.
Investir dans un 17-40 L semble plus sûr, même si, pour l'heure, sur le 400D, je me prive de l'ultra grand angle.
Peut-être pas tout de même.
Je pense que les DSLR entrée et milieu de gamme (voir même un haut de gamme - pourquoi pas ?) resteront encore longtemps en APS-C.
Par contre au dessus, et à partir du 5D ses remplaçants seront vraisemblablement 24-36, même si le prix est peut-être un peu plus bas qu'actuellement.

Les capteurs 24-36 reviennent BEAUCOUP plus chers à fabriquer.
Plus un capteur est petit, plus on en sort d'un wafer.
Plus les capteurs sont grands, plus il y a de déchets.
Sur un wafer qui doit être parfait, il sortira plus de capteurs de 400D, que de 30D, de 1D et surtout de 5D. Le capteur du 1DS est quant à lui encore légèrement plus grand que celui du 5D.

Mais pour en revenir au 17-40, je pense que c'est une trés bonne alternative pour un transtandard sur un APS-C.
Avec mon 300D, je n'ai pas investi dans le 10-22, lorsque j'ai su que des APN 24-36 abordables (bien qu'encore chers) allaient sortir.