Citation Envoyé par zougah Voir le message
Tout dépend si tu veux un grand angle (comme celui que tu utilisais) ou un ultra grand angle.

Dans le 1er cas, le 17-40 te donnera toute satisfaction, et il est de plus compatible full frame, si jamais tu veux dans l'avenir monter en gamme. Il te donnera un équivalent 28-64mm.

Le Sigma 10-20 et le Canon 10-22 sont des ultra grands angles, ils sont très bons tous les 2, avec peut-être un avantage au Canon (mais ça se discute d'après ce que j'ai pu lire ici ou là).

A noter que les 2 Canon peuvent se trouver nettement moins cher que 800 Euros (à moins de 700 sur les sites allemands comme Technikdirekt).

Ne pas oublier non plus les Canon 17-85 et 17-55 IS (bon, celui-là est peut-être un peu cher !)
En fait, mon utilisation essentielle est paysage, vacances etc...c'est vrai que le 17-40 est tentant mais le 10-22 mm m'intéressait aussi pour la latitude qu'il doit permettre pour des photos "à effets" mais faudrait que je trouve un moyen d'essayer pour regarder aussi la luminosité, le piqué enfin bref voire le "j'aime, j'aime pas".