Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: choix grand angle ?

Vue hybride

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Tout dépend si tu veux un grand angle (comme celui que tu utilisais) ou un ultra grand angle.

Dans le 1er cas, le 17-40 te donnera toute satisfaction, et il est de plus compatible full frame, si jamais tu veux dans l'avenir monter en gamme. Il te donnera un équivalent 28-64mm.

Le Sigma 10-20 et le Canon 10-22 sont des ultra grands angles, ils sont très bons tous les 2, avec peut-être un avantage au Canon (mais ça se discute d'après ce que j'ai pu lire ici ou là).

A noter que les 2 Canon peuvent se trouver nettement moins cher que 800 Euros (à moins de 700 sur les sites allemands comme Technikdirekt).

Ne pas oublier non plus les Canon 17-85 et 17-55 IS (bon, celui-là est peut-être un peu cher !)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D

Par défaut

Citation Envoyé par zougah Voir le message
    Tout dépend si tu veux un grand angle (comme celui que tu utilisais) ou un ultra grand angle.

Dans le 1er cas, le 17-40 te donnera toute satisfaction, et il est de plus compatible full frame, si jamais tu veux dans l'avenir monter en gamme. Il te donnera un équivalent 28-64mm.

Le Sigma 10-20 et le Canon 10-22 sont des ultra grands angles, ils sont très bons tous les 2, avec peut-être un avantage au Canon (mais ça se discute d'après ce que j'ai pu lire ici ou là).

A noter que les 2 Canon peuvent se trouver nettement moins cher que 800 Euros (à moins de 700 sur les sites allemands comme Technikdirekt).

Ne pas oublier non plus les Canon 17-85 et 17-55 IS (bon, celui-là est peut-être un peu cher !)
    En fait, mon utilisation essentielle est paysage, vacances etc...c'est vrai que le 17-40 est tentant mais le 10-22 mm m'intéressait aussi pour la latitude qu'il doit permettre pour des photos "à effets" mais faudrait que je trouve un moyen d'essayer pour regarder aussi la luminosité, le piqué enfin bref voire le "j'aime, j'aime pas".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix grand angle
    Par Kinoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2007, 00h44
  2. Choix grand angle pour 30D
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2007, 09h11
  3. Choix grand angle pour EOS 300D
    Par f-gbds dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1