Citation Envoyé par loic69 Voir le message
J'ai égalemen un 50mm 1.8 mais je ne souhaite pas une focale fixe puisque ça serait un objectif "à tout faire" pour moi qui serait monté en permanence sur le boitier.
En effet, on voit bien les pics : 17, 50 et 70mm ...

Ton problème n'a pas bcp de solutions :
- soit tu tiens au f2.8 (PDC, lumière) et tu n'as que le 24-70 avec ses inconvénients (24mm mini) ;
- soit tu privilégies le range et tu peux p-e regarder le 24-105 : f4 constant et IS (tjrs limité à 24mm, mais plus long et plus "haut").

Pour la PDC courte, j'ai eu le 85mm f1.8 et je vais en racheter un car le f1.8 est vraiment un plus. J'ai un 50mm f1.4, mais entre le 85mm et le 50mm, je préfère très largement le 85mm ...

Le fait qu'il y ait des trous ou des superpositions de focales est un faux problème ... J'envisage régulièrement un 24-105 comme prochain objo, tout en gardant le 17-50 pour son f2.8 et son faible poids, et le 70-200. J'ai juste peur de trouver le 17-50 quasi inutile, ce qui est faux en partie, mais sera probablement vrai de l'autre ...

Cette frontière est tjrs difficile à cerner : f2.8 mais pas le range voulu ou le range voulu mais f4 au mieux ?