Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut Choix à faire pour un grand-angle / fisheye pour régate embarqué

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un 17-40 qui me ravit, mais j'avais prévu de coupler ce joyau au 5D²... les finances et les délais ne sont pas en ma faveur, je vais donc devoir gérer avec mon vieux 350D.

    Je dois couvrir une semaine de régate à La Rochelle prochainement, et je me retrouve légèrement dans l'impasse.

    La semaine va compter deux jours d'entrainement, où je serai sur le bateau, puis le reste à terre, sur zodiac et (peut-être, si les zorganisateurs, qui sont des amis, sont vraiment des amis) un ride en hélico pour shooter au mieux tout ce petit monde de voileux.

    J'ai un 70-200 2.8 (non-IS) qui va être un poil juste de loin, mais bon en zodiac ça devrait carrément le faire.

    Mais en ce qui concerne les deux jours où je serai sur le bateau, le 17-40 risque d'être un poil court avec le coeff 1.6 pour être embarqué...

    Je suis prêt à louer un objo, et je me demande d'une part si c'est vraiment problématique et si ça le nécessite, et le cas échéant, lequel du 15mm fisheye ou du 10-22 serait le plus adapté...

    Je crois avoir vu sur la BDD que le 15mm défishé donnait un 12mm...

    Bref, j'ai besoin de votre avis sur la question. Merci de votre aide :rolleyes:

    Nota: le bateau est un Grand Surprise, 7 équipiers, pas beaucoup de place pour prendre du recul...

    Nota 2: Peut-être vaut-il mieux louer un 5D/5D² avec le 17-40 ? :34:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Here
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Du 14 au 200 et + si affinité

    Par défaut

    Bonjour,

    Vu les objectifs que vous avez le choix de la location d'un 5D s'impose naturellement
    (je doute qu'il y ai déjà des 5D2 en location mais sait on jamais ...)

    Cordialemenrt

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Sur un Grand surprise, en régate, tu as intérêt à bien connaitre l'équipage et la voile sportive si tu ne veux pas gêner les manœuvres.
    Tu n'auras de toutes façon pas trop de places pour toi, donc prévoir les photos que tu veux faire à l'avance suivant l'allure du bateau.

    Je verrais bien une photo des embraqueurs juste pendant un virements de bord prise couché sous la baume ou devant le mat. (sous réserve qu'ils ne soient pas sous génois lourd auquel cas tu risques de gèner le n°1).

    En tout cas, tu vas te régaler.

    Pour la longueur, il faudrait faire un essai sur le bateau à quai, tu serais vite fixé.

  4. #4
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par onandopi Voir le message
    Bonjour,

    Vu les objectifs que vous avez le choix de la location d'un 5D s'impose naturellement
    (je doute qu'il y ai déjà des 5D2 en location mais sait on jamais ...)

    Cordialemenrt
    Par Photorent, on peut louer les deux, et c'est du simple au double... 120 et 240 par jour... comparé aux 28€/j pour un 10-22... je m'interroge :angel_not
    Mais c'est sûr que le résultat doit être bien plus intéressant avec un 5D...

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    Sur un Grand surprise, en régate, tu as intérêt à bien connaitre l'équipage et la voile sportive si tu ne veux pas gêner les manœuvres.
    J'ai l'occasion de naviguer avec eux, donc ça devrait aller, mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de place pour se balader...

    Merci pour les conseils de placement, j'avoue qu'il va presque me falloir un plan de positionnement pour me caler au bon moment au bon endroit, pour avoir la bonne photo sans gêner personne... pas évident, mais le jeu en vaut la chandelle !

    Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! :thumbup:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Je déterre le post, mais je pense que c'est une mauvaise idée de prendre un fisheye pour le "dé-fisheyer"
    ces objectifs sont prévu pour donner un effet aux clichés. Pas pour gagner en focale après traitement logiciel. Pour de l'UGA il existe d'autres cailloux: EF-S 10-22, 20mm, 14mmL
    bref, la solution de dé-fisheyer c'est uniquement si tu as déjà un fisheye et pas le budget pour reprendre un 14L par ex...
    mais ce n'est que mon avis...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix grand angle pour sport 2 roues
    Par suzette94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2008, 17h12
  2. Choix d'objectif fisheye en tres grand angle.
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/10/2007, 19h51
  3. Choix grand angle pour 30D
    Par erikeco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2007, 09h11
  4. Choix grand angle pour EOS 300D
    Par f-gbds dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 10h03
  5. Ultra grand angle ou fisheye
    Par swoop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2006, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com