Ca dépend énormément de ta pratique en fait, par exemple chez moi j'ai moins de 5% des photos qui sont faites entre 25 et 100mm (je fais presque exclusivement de l'archi et un peu de paysage), par contre je connais quelqu'un qui fait que de l'archi et qui fait tout au 35mm. C'est une question de style et de pratique.

En dehors de ça les gros points forts du 10-22 par rapport aux autres zooms uga (sans compter le 8-15L qui est un peu particulier) est une distorsion mieux contenue et une qualité plus constante entre deux exemplaires.
Par contre attention avec l'uga, c'est pas toujours aussi simple à utiliser qu'il n'y paraît, souvent on se rend compte en mettant la photo sur l'ordi qu'il y avait des éléments indésirables dans le cadre qu'on avait pas vus, ou alors, en archi, ça crée des déformations presque impossibles à rattraper quand le boitier n'est pas droit.

Perso ce 10-22 est mon prochain objectif, en remplacement du 14mm (qui est excellent aussi mais pas vraiment intéressant sur apsc (et puis faut quand même que je le rende à son propriétaire un jour ))