Si quelqu'un pouvait me donner une methode simple pour regler ce cailloux avec les multis 1.4 et 2, ca serait sympa....
Version imprimable
Si quelqu'un pouvait me donner une methode simple pour regler ce cailloux avec les multis 1.4 et 2, ca serait sympa....
J' ai le nouveau sigma depuis le mois d' octobre. Pas de souci avec. Pas de gros micro réglages ( -5 ).
Piqué de folie sur toute la plage de focale, stab bien meilleur que sur mon 100 400 canon.
Le seul moins c' est qu' il est lourd, vive la muscule!!
Il part bientôt chez CanonPassion pour une semaine de test . Dur dur de s' en séparer.
Romain
Hmmm j'étais tenté d'aller vers le sigma 300 f2.8, mais là ... Je vois que le 120-300 possède des qualités indéniables.
L'avantage du 100-300 F4, c'est qu'il me sert très bien pour le sport aussi ... mais avec le dernier né de sigma ... 3 kilos ...
oh oui, je m'en doute bien que je pourrais difficilement avoir un zoom à ouverture 2.8 pour le poids de mon actuel f4.
C'est plus en mes capacités musculaires pour tenir ce matos en billebaude, ou encore en journée sport :D voilà pourquoi une optique fixe peut parfois être une option intéressante (un peu moins lourde par ex) et permet d'avoir un range de zoom moins élevé à côté en complément.
Mais faut avouer que sigma semble vraiment avoir taper un grand coup avec ce modèle et une stab vraiment efficace !
Tu me verrais, 1m67 / 65 kg ( heu ca c'était il y a 5 ans :D), a moitié boiteux, cela ne m'empêche pas de manier le 3000/2.8 et le mk3 a la main, le 70-200/2.8, le 135 et le 7d dans le sac sur l'épaule toute ma journée que ce soit sur un meeting ou un double parcours de cross de complet ( généralement deux épreuves ). Le 300 est assez trapu donc le poids ne gêne pas excessivement. La différence entre le 300 canon et le 120-300 Sigma ne m'a pas paru sensible. Bon pour être honnête je peux moins descendre en vitesse depuis deux ans suite a des problemes de poignetCitation:
C'est plus en mes capacités musculaires pour tenir ce matos en billebaude, ou encore en journée sport
Je reviens sur le sujet du couple TC x2 et 120-300.
Il a peut-être un AF lent du coup, des aberrations, etc... mais n'ayant déjà pas assez de temps pour faire de la photo, je ne ''peux'' pas en perdre d'avantage pour les approches, alors je me contenterai de ce ''600''mm à moins de 3'000euros.
Bref, tout ça pour dire, que vu la satisfaction de certains membres du forum, ce qui ne semble pas être ton cas eos-raf, je le prendrai quand-même, et tandis si ça casse.
Ca peut pas être pire que mon 100-400 niveau AF en mauvaise lumière je pense, surtout au niveau du stab, donc... ça ira.
Justement: autant rester loin et discret!
En voila une prise avec le doubleur et Mark IV. Légerement recadrée pour donner le format pano.
Martin_005 | Flickr*: partage de photos*!
Je trouve ça pas mal quand meme.
je comprends mieux, mais très belle image quand même ;))
Seb.