Originally posted by Acheteumeuleu@Mercredi 5 Janvier 2005 17:41
Pour l'IS je ne sais pas si j'en ai besoin, je n'en ai jamais eu :rolleyes:
C'est facile, c'est comme tout un tas de truc : quand tu ne l'as pas, tu t'en passes sans trop de mal, mais une fois que tu y as gout?, difficile de s'en passer !
Le probleme des teleobjectifs c'est qu'en theorie, pour eviter le flou de boug?, il faut se mettre a une vitesse mini de 1/la focale donc pour un 300, il faudrait etre au 1/300e, ce qui est quand meme difficile si il n'y a pas un bon soleil (mais ?a depend des gens aussi), avec l'IS tu gagnes largement 2 crans donc tu peux descendre au 1/75e sans trop de probleme, voir moins un peu cal? (ou en apn?, mais il ne faut que ?a dure trop !!&#33

L'USM, c'est un peu pareil : quand tu as des objectifs qui l'ont, tu es vite agac? par ceux qui ne l'ont pas (surtout si tu as des versions USM II (USM en anneaux avec retouche du point qui sont beaucoup plus rapide que les autres &#33, mais ceux qui ne l'ont pas ne sont pas non plus des "tortues" pour la MAP (enfin pas tous &#33, cela depend aussi de l'ouverture de l'objectif et surtout ... de la lumiere ! (en plein soleil, la plupart des objo sont suffisaments rapides, mais dans des coins sombres, tu vois bien la difference.)

Par contre, l'IS ne change rien sur la rapidite de la MAP, il permet juste d'eviter le flou de boug? : le 75-300 IS USM n'est pas plus rapide ni plus lent que le 75-300 USM sans l'IS, le Sigma 80-400 OS (=IS) est lent parce qu'il n'est pas USM, ...