Citation Envoyé par Lorenzo73
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous feliciter pour votre très bon forum car c'est une mine d'informations pour quelqu'un de novice comme moi !

Je suis débutant dans le photographie numerique reflex. Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un "EOS 350D + 18-55 USM + Grip"
Seulement voila, je voudrais desormais acheter un teleobjectif et mon choix s'est porté sur les zooms suivants (en suivant bien sur vos conseils):

SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER (239 Euros)
CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM (600 Euros)

Sachant que je compte faire beaucoup de photos de paysage, pouvez vous me donner un conseil sur le modele à choisir?
Est ce que les 300 Euros d'ecart entre le Canon et le Sigma sont justifiés???
Est ce que je verrais reellement la différence de qualité entre ces 2 objectifs???

Merci d'avance pour vos conseils!
Sois le bienvenu !

Pourquoi 300mm ?

Si je te pose cette question, c'est aussi parce que je me la pose : sur un 350D, la diff. d'angle est 2 degrés (profit de l'APS-C et son facteur 1.6x ), et en faisant fi de cette focale psychologique de "300mm", ça peut (re)mettre en course les 70-200. P.ex. le f4 constant L de Canon, lequel offre une ouverture constante au lieu d'une glissante : f4 à 'équiv.320mm' ça va deja loin, et c'est plus polyvalent qu'un 'équiv.480mm' f5.6. Tu verras une diff. le soir p.ex. ou par temps gris. f4 = BCP plus de lumière que f5.6.
En cas de besoin, tu ajoutes un TC1.4x et tu retrouves un 280mm f5.6, soit la même chose que ton choix initial, mais avec plus de flexibilité puisque le TC se retire pour profiter d'un f4 constant p.ex. ?

Pour des questions de budget/poids/gabarit, je n'inclus pas les f2.8 ... Ou le Sigma 100-300 f4 p-e.