Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Lorenzo73
    Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous feliciter pour votre très bon forum car c'est une mine d'informations pour quelqu'un de novice comme moi !

Je suis débutant dans le photographie numerique reflex. Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un "EOS 350D + 18-55 USM + Grip"
    Seulement voila, je voudrais desormais acheter un teleobjectif et mon choix s'est porté sur les zooms suivants (en suivant bien sur vos conseils):

SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER (239 Euros)
    CANON EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM (600 Euros)

Sachant que je compte faire beaucoup de photos de paysage, pouvez vous me donner un conseil sur le modele à choisir?
    Est ce que les 300 Euros d'ecart entre le Canon et le Sigma sont justifiés???
    Est ce que je verrais reellement la différence de qualité entre ces 2 objectifs???

Merci d'avance pour vos conseils!
    Sois le bienvenu !

Pourquoi 300mm ?

Si je te pose cette question, c'est aussi parce que je me la pose : sur un 350D, la diff. d'angle est 2 degrés (profit de l'APS-C et son facteur 1.6x ), et en faisant fi de cette focale psychologique de "300mm", ça peut (re)mettre en course les 70-200. P.ex. le f4 constant L de Canon, lequel offre une ouverture constante au lieu d'une glissante : f4 à 'équiv.320mm' ça va deja loin, et c'est plus polyvalent qu'un 'équiv.480mm' f5.6. Tu verras une diff. le soir p.ex. ou par temps gris. f4 = BCP plus de lumière que f5.6.
    En cas de besoin, tu ajoutes un TC1.4x et tu retrouves un 280mm f5.6, soit la même chose que ton choix initial, mais avec plus de flexibilité puisque le TC se retire pour profiter d'un f4 constant p.ex. ?

Pour des questions de budget/poids/gabarit, je n'inclus pas les f2.8 ... Ou le Sigma 100-300 f4 p-e.

Membre
    Boîtier
    40D - Elan 7
    Objectif(s)
    Canon: 70-200 F4L - 70-300 IS USM Sigma: 17-70 F2.8-4.5

Par défaut

J'ai eu le Sigma 70-300 DG Macro (non APO) et j'ai maintenant le Canon 70-300 IS USM et je peux confirmer que n'importe qui peux voir la différence que clarté d'image dans 80% des cas de photos que j'ai pris.

Pour ce qui est de la vitesse de focus quand j'avais le Sigma je me disais: "Qu'est-ce qu'ils ont a dire que le focus n'est pas rapide, il l'est bien assez..."

Maintenant j'ai pu constater la diférence pour des photos sur des sujets rapides a moyenne distance. Il est sur que si un sujet mobile est a 50 metres, le focus peux le suivre très facilement car le mouvenent a faire est très court pour corriger, par contre un sujet tel un chien qui arrive en courrant (là ou j'ai constaté) le sigma peine a mort pour essayer de le suivre et les photos n'ont pas tendance a être nettes même avec la positioon AI Servo. Avec le canon, ça avait l'air tellement facile et les photos étaient très claires...

De plus, quuand on a gouté a l'IS de cet caillou... On ne veut plus s'en passer.
    Je vais postger bientôt d'autres photos dans l'EOSCOPE prises avec ce jouet.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
    Par guntil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27
  2. Choix entre un Sigma 18-200 ou un 28-300 macro ?
    Par cyberdoudou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 20h50
  3. choix entre un objectift sigma et tamron en 18-200mm
    Par grenn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2006, 17h20
  4. Je cherche le bon choix entre le Sigma et Canon
    Par ctophe33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/06/2005, 20h51

Règles de messages