Citation Envoyé par jefonyx Voir le message
Pour le choix entre les deux optiques tout dépend de ce qu'elle veux faire en fait...Si c'est pour isoler du sujet pour portrait, alors le 50 1.8 à pleine ouverture est ce qu'il lui faut. Si par contre c'est pour avoir la meilleur image possible de bord à bord, alors le 40 mm 2.8 sera un choix plus judicieux.
Après sur un plan technique pur, oui le 40 mm est mieux en tout points, piqué, contrsuction, précision et silence de l'AF. Mais, il isole moins les sujets du fond, et je trouve ça personnellement moins sympa en portrait.

Tu confonds également quantité et qualité donc.

Qui a décrété qu'un portrait doit toujours être réalisé à PO. Qui a décrété que les oreilles, voire un oeil sur deux doivent être flous? Qui a décrété que pour avoir un beau bokeh, il faut beaucoup de flou et aucune lisibilité?

Qui peut me donner les définitions de progressivité, lisibilité, astigmatisme... lorsque l'on parle d'optique photographique?

Qui est capable de donner une bonne définition de bokeh?

Qui peut nous expliquer la différence entre les divers plans hors zone de mise au point?

Qui veut bien nous parler de rendu, et plus particulièrement, contrastes, micro contrastes, enveloppe?

Qui peut m'indiquer la différence entre doux et mou en parlant de piqué...

Bref, je ne veux donner de leçons à personne, mais juste ouvrir un peu le champ des possibles, les perspectives, voire les points de vue...