Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
22/02/2015, 17h52 #3Membre
- Boîtier
- -->
- Objectif(s)
- --->
Le 18-135 est bien mais perso je trouve le rapport qualité-prix pas si bon que ça. Mais c'est peut être le prix a payer si l'ont veut garder le même objectif vissé sur l'appareil tout le temps! (Ce n'est pas la finalité d'un reflex a mes yeux, mais ce n'est pas le débat ici!)
Dans ta liste, je prendrais celui-ci: sigma 17-50 f2/8 non stabilisé pour 150e, pour du reportage, la stab tu n'en a pas vraiment besoin a ces focales la, car de toute façon tes sujets sont en mouvements. Le piqué est correct et il a une bonne ouverture qui peut te permettre de faire quelques portraits pas mal avec ton 550d.
Pour ma part, je te conseillerai plutôt un objectif EF, surtout si tu comptes changer de boitier plus tard. Un 24-85 ou un 28-105 (j'en ai un a vendre d'ailleurs) ou 28-135, ils piquent vraiment super bien des la pleine ouverture et pour une centaine d'euros tu trouveras difficilement mieux.
Pour les paysages qui nécessitent un angle un peu plus grand je suppose que tu as déjà l'objectif de kit! Il fait très bien son boulot si tu ne comptes pas imprimer des 4 par 3 et a un gros avantage:
Quand tu photographie face au soleil, il ne fait pratiquement aucun lens flare!
Apres c'est comme d'habitude, le choix d'un objectif, c'est avant tout une question de budget!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectifs pour voyage
Par fabdj7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 17/01/2014, 15h20 -
Conseils choix objectifs pour voyage en Australie
Par Arsouille77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 20/02/2013, 13h03 -
Conseil à une débutante pour faire un choix entre trois objectifs
Par Elodie08 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 08/08/2011, 18h25 -
choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
Par plont dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/04/2010, 11h13 -
choix entre 2 objectifs pour 400d
Par michaelh13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/03/2007, 17h20