Citation Envoyé par michaelh13 Voir le message
Pouvez-vous m'aider à choisir un futur objectif pour mon futur 400d,... je sais, ça fait beaucoup de "futur",...
J'hésite entre le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM (599 euros chez pixmania) et l'objectif zoom à hautes performances EF 70-200 mm f/4L USM (759 euros)
quelles différences ?
que signifie le L dans le 2ème ?
que me conseillez-vous ?
Comme cela t'a été dit, ça depend de ton besoin.

J'ai le 70-200 f/4 L, il est formidable, et m'a fait rentrer dans le monde du "L". C'est d'ailleurs le gros inconvénient : si tu l'achètes, tu auras du mal à utiliser autre chose que du L après et ton compte en banque va souffrir (j'ai ainsi acheté un 24-105 L à 1000 euros 3 mois après).

Bien sûr, dans l'absolu, le 70-200L est largement meilleur, d'autant qu'on en trouve plein d'occasion à 550 euros voire moins, car la sortie du 70-200 f/4 L IS a provoqué beaucoup de revente de l'ancien modèle et une baisse de la cote.

Mais un objectif peut être génial dans l'absolu, il peut être inadapté au besoin...

Tu veux une qualité optique au top ==> 70-200 L
Tu veux frimer ==> 70-200 L
Tu veux un objectif discret ==> 70-300 IS
Tu as la tremblotte quand tu shootes ==> 70-300 IS
Tu veux prendre des oiseaux à 300mm avec une qualité top sans te ruiner ==> 70-200 L + Sigma 4/300 par exemple

Les deux objectifs te donneront beaucoup de plaisir, mais on ne peut pas te conseiller franchement l'un ou l'autre sans connaître mieux l'usage que tu en auras.