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  1. #1
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    Par défaut Choix d'un zoom pour la course auto.

    Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un 40D soit en boitier nu ou avec le 17-85 IS. J'hésite car j'ai déjà un Sigma 28-105 Aspherical IF et un Sigma 100-300 que j'ai sur mon EOS 500N.

    Je dois vraiment changer d'objectif ou je peux garder ceux là? (pour avoir de bonne photo, car apparemment c'est compatible quand même).


    Si je dois changer, quel objectif prendre en 70-300 par exemple pour de la course automobile Budget environ 300 voir 400€.


    J'èspère que je me suis fait comprendre! :blink:



  2. #2
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    faire des photos qui me plaisent

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    Méfiance avec tes objectifs Sigma:

    En effet, les objectifs Sigma qui datent un peu posent un pbm de compatibilité avec les boitiers sortis à partir de l'Eos10D: ils ne sont utilisables qu'a pleine ouverture, sinon ils plantent le boitier en Err99 lors du déclenchement.

    Pour ton budget, je dirais le 70-300 Is Canon d'occase.

  3. #3
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    Ok, d'après toi alors, il serrai mieux de prendre le boitier avec le 17-85 is et reprendre par la suite un 70-300 is en occas.

    Ils sont pas mal les zoom IS Canon?

  4. #4
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    Tu peux aussi peut être lorgner sur un 70-200 f4L en occase, c'est limite haute sur ton budget mais c'est une sacrée bête au niveau de l'AF et du piqué. Ensuite, si tu es trop court, tu as la possibilité de rajouter plus tard un x1.4 qui passe bien dessus. En shootant de la course auto, la focale à 5.6 en exterieur ne doit pas être trop problématique.

  5. #5
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    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Tu peux aussi peut être lorgner sur un 70-200 f4L en occase, c'est limite haute sur ton budget mais c'est une sacrée bête au niveau de l'AF et du piqué. Ensuite, si tu es trop court, tu as la possibilité de rajouter plus tard un x1.4 qui passe bien dessus. En shootant de la course auto, la focale à 5.6 en exterieur ne doit pas être trop problématique.
    C'est certainement la meilleure solution en effet. 70-200 pour le sport auto c'est un range assez pratique surtout sur un petit capteur.
    Avec le 17-85 en dessous c'est parfait.

  6. #6
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    Par défaut

    Bonjour,

    je confirme que le 70-200 f4 que je possède a l'AF suffisamment rapide pour le sport auto en extérieur ; j'ai été prendre des photos de rallye avec mon 350d en AI Servo et que du bonheur.

    dj37

  7. #7
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    Un 70-200 F4L ok, avec ensuite selon l'utilisation si trop court x 1,4. Ok je vais voir ca.


    En occas on peux la toucher à combien?
    Dernière modification par Gordini ; 11/02/2009 à 16h52.

  8. #8
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    Par défaut

    Sur le forum, certains sont annoncés avec un prix de vente à 450€, c'est pour ça que je te disais limite haute, mais il en vaut bien la peine.

  9. #9
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    Par défaut

    En plus ça doit être négociable à la baisse. On les trouve neuf autour de 500€ sur la Bay et guère plus cher chez Audiophil.

  10. #10
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    Et c'est vraiment bien pour de la course auto?

    Je veux vraiment pas me tromper comme je roule pas sur l'or!!!

  11. #11
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    Par défaut

    Le top du top pour ton budget, n'hesites pas , tu trouveras rien de mieux a ce prix..

  12. #12
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    Par défaut

    Si tu peux me laisses quelques minutes, je te mets quelques liens pour que tu vois par toi même.

    dj37

  13. #13
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    Par défaut

    Bonjour.

    Un circuit bien dégagé ayant élu domicile près de chez moi voilà de ça quelques années, j'ai toujours regretté de ne pas avoir le matériel nécessaire pour garder des souvenirs des essais tant en moto qu'en supertourisme.
    Etant bien décidé à franchir le pas au travers d'un 70-200L F:4 ( + éventuellement TC 1.4X ), je me demandais si pour ce genre de sujet l'IS était primordial. Le non IS étant plutôt abordable, y compris en neuf, le surcoût de la stabilisation n'est pas négligeable.

    Pour info, l'utilisation se fera exclusivement par beau temps + éventuellement du portrait " volé " .

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    --- Lilian ---

  14. #14
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    Pour réaliser des filés, pas besoin d'IS, et pour les sujets immobiles, si tu trembles un peu et que tu n'as pas d'appui à ta portée, un monopode pas cher sera efficace.

  15. #15
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    Par défaut

    Merci Dj37.


    On ma conseillé aussi le Canon 70-300 is usm, par rapport au 70-200 c'est comment?

  16. #16
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    Par défaut

    voilà un 1er lien, les photos ne sont pas retouchés



    350d - 70-200 f4 L à 200mm - F5.6 - 1/800s - ISO200

  17. #17
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Gordini Voir le message
    Merci Dj37.


    On ma conseillé aussi le Canon 70-300 is usm, par rapport au 70-200 c'est comment?
    Le 70-300 est en dessous du 70-200.

    De plus le 70-200 sera sur un 40D l'équivalent d'un 112-320 (à cause du coef du capteur) sur ton 500N donc je pense que le 70-200 est suffisant pour le moment

  18. #18
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    Par défaut

    désolé j'ai dépassé la taille j'ai oublié, encore merci aux modérateurs de ne laisser que le lien, désolé.

    dj37

  19. #19
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    Par défaut

    Ok, je pense partir sur le 70-200 alors. :rolleyes:

    Merci à vous pour ces conseils.

  20. #20
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    Par défaut

    Merci pour la réponse ... et pour l'illustration par l'image.
    C'est exactement le résultat que je veux obtenir

    Pour l'appui, j'ai un tripode très léger et compact. Mon lieu de shoot étant en surplomb de 5 ou 6 mètres, je pourrai me contenter de le mettre en place à sa position la plus basse donc la plus stable.

    Pour la ballade, le 55-250 IS conviendra mieux de par son poids, son range et sa stabilisation.

    --- Lilian ---

  21. #21
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    Par défaut

    Citation Envoyé par dj37 Voir le message
    désolé j'ai dépassé la taille j'ai oublié, encore merci aux modérateurs de ne laisser que le lien, désolé.

    dj37
    Edite ;-)

  22. #22
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    Par défaut

    rally2 - image / photo - Auto Moto - Hiboox

    Eos 350d - 70-200 F4 L à 200mm - F4 - 1/1600s - ISO100
    Dernière modification par dj37 ; 12/02/2009 à 16h05.

  23. #23
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    rally3 - image / photo - Auto Moto - Hiboox

    Eos 350d - 70-200 F4 L à 200mm - F5 - 1/800s - ISO200

    Voilà, si ça peut aider en sachant que c'était la deuxième fois que je m'essayer dans cette discipline.

    dj37

  24. #24
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    Ca va elles sont net.

  25. #25
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    Citation Envoyé par Gordini Voir le message
    Ca va elles sont nettes.
    +1.
    J'aime bien la 2 ... et dire qu'elles sont à 200mm

    --- Lilian ---

  26. #26
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    Il n'est pas stabilisé le F4L? c'est pas trop galère? (je suis novice).

  27. #27
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    Par défaut

    La version stabilisée existe ( 70-200 f/4 L IS ) mais vaut presque le double ...

    Je viens de faire des essais avec un vénérable 90-300 ( non IS, non USM ... bien basique quoi :rolleyes: ) et bien ça reste jouable même à 300 avec un peu d'entrainement.
    En vérouillant à 200, ça laisse un peu moins de déchet quand même, y compris à main levé.
    L'ouverture et le poids plus importants devraient bien aider également.

    Pas mal ces vieux cailloux pour se mettre en condition et juger de son addiction à la caféine :rudolph:

    --- Lilian ---

  28. #28
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    Par défaut

    Je n'ai pas la version IS et on peut dire que j'ai du mal à tenir sans bouger et on peut tout de même constater que mes photos sont assez net sachant que je les ai faites à main levée sans trépied ni monopode.

    dj37

  29. #29
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    Cool

    Bonjour !
    Tu peux t'inspirer du topic que j'avais lancé pour une recherche similaire.
    Tu y trouveras aussi quelques photos du dernier Cévennes sur la p3.
    La photo de rallye est également une de mes passions.
    Mon quiver d'objectifs à visser sur mes 40D et 300D est désormais le suivant :
    - EFS 17-55 f:2.8 IS
    - EF 70-200 f:4 L IS
    - EF 300 f:4 L IS
    Une remarque, les longues focales comme le 400, 500 voire supérieures ne sont pas forcément nécessaires. En effet le rallye permet une proximité à l'action, et personnellement le 70-200 est l'arme absolue ! Maniable, souple, un piqué et un AF qui ne sont plus à vanter ! Pour ton budget la version non IS me parait pas mal, ou un IS en occasion mais cela reste cher.
    Je sors le 300 plutôt sur circuit quand je ne peux être directement en bord de piste










    Dernière modification par Setter ; 12/02/2009 à 23h11.

  30. #30
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    Jolies vues

    Le 70-200 f4L non IS devrait donc rejoindre mon parc dans la suite.
    Je vais me rendre sur le circuit qui m'intéresse avec mon 55-250 IS reçu ce matin même ainsi qu'un 90-300 en prêt pour me faire une idée de la focale nécessaire à de telles distances.
    Si le range 250-300 semble nécessaire, l'achat d'un TC 1.4X complétera le 70-200.
    Une idée sur le modèle à prendre ?

    --- Lilian ---

  31. #31
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    Citation Envoyé par Newstalgia Voir le message
    Jolies vues

    Le 70-200 f4L non IS devrait donc rejoindre mon parc dans la suite.
    Je vais me rendre sur le circuit qui m'intéresse avec mon 55-250 IS reçu ce matin même ainsi qu'un 90-300 en prêt pour me faire une idée de la focale nécessaire à de telles distances.
    Si le range 250-300 semble nécessaire, l'achat d'un TC 1.4X complétera le 70-200.
    Une idée sur le modèle à prendre ?

    --- Lilian ---
    Tu parles du circuit d'Issoire ? Pour ma part celui que je pratique régulièrement est celui de Lédenon dans le Gard. Sur circuit comme précisé plus haut j'utilise le plus souvent le 300mm que je compte combiner avec un Kenko Pro 300 DG 1,4x (très bon rapport qualité/prix). J'utiliserai également cette combinaison pour la chasse photo.

  32. #32
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    Bonjour.

    Oui, c'est bien le circuit d'Issoire, habitant à côté.
    Les essais sont fréquents à la belle saison, que ce soit en moto comme en supertourisme, + les journées spéciales ( Ferrari, Porsche ... ) . Reste qu'il y a aussi dans la région des rallyes terre, des courses de côte, le Trophée Andros avec une proximité plus évidente pour les prises de vue ...
    Cet aprem je vais me rendre sur mon spot et vérifier le range nécessaire.
    Si je suis vraiment trop court même à 300, je m'orienterai plus vers le Sigma 120-400 mm pour un budget pas si éloigné ( surtout avec un TC en plus ), stabilisé ...

    Verdict sous peu :rolleyes:

    --- Lilian ---

  33. #33
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    Le 70-200 F4 est vraiment bien, le 70mm est utile car en limitant a 100mm cela oblige a s'éloigner.
    J'ai changé mon 70-200 pour un 100-300 pour la photos animalière mais pour les sports mécaniques je préférait le 70-200. Donc je le conseil c'est un des meilleur rapport qualité/prix.
    Voir ici quelques séries réalisée au 70-200 F4 canon..
    Sans IS.

  34. #34
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    Belles bastons dans cette discipline ! Per Eklund au volant de la Saab ce doit être un beau spectacle !:clap_1:

  35. #35
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    :clap_1: c'est sûr que le rallycross ça décoiffe et promet de belles bastons.

    Verdict sur le circuit d'Issoire : même le 55mm est exploitable ... donc aucun soucis pour le 70-200 avec éventuellement un TC 1.4X pour aller chercher loin mais même sans ( essai du 55-250 bridé à 200 ) celà reste parfaitement jouable.

    Il n'y a plus qu'à franchir le pas. Si j'avais sû, je l'aurai pris direct au lieu de passer par le 55-250.

    --- Lilian ---

  36. #36
    Membre Avatar de jurasik
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    Citation Envoyé par Setter Voir le message
    Belles bastons dans cette discipline ! Per Eklund au volant de la Saab ce doit être un beau spectacle !:clap_1:
    C'est vrais que j'ai apprécié la baston de cette fameuse Saab rouge qui avait l'air de déborder de puissance, mais au niveau de l'organisation elle n'a pas été mise en valeur.

  37. #37
    Membre Avatar de Setter
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    Citation Envoyé par Newstalgia Voir le message
    :clap_1: c'est sûr que le rallycross ça décoiffe et promet de belles bastons.

    Verdict sur le circuit d'Issoire : même le 55mm est exploitable ... donc aucun soucis pour le 70-200 avec éventuellement un TC 1.4X pour aller chercher loin mais même sans ( essai du 55-250 bridé à 200 ) celà reste parfaitement jouable.

    Il n'y a plus qu'à franchir le pas. Si j'avais sû, je l'aurai pris direct au lieu de passer par le 55-250.

    --- Lilian ---
    C'est un peu vrai surtout qu'avec le range de ton transstandard 17-85, reprendre à 70 sur le 70-200, s'était tout bon ! Pour ma part j'ai le 17-55 et le 70-200, le trou entre 55 et 70 n'est pas gênant.

 

 

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