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Discussion: Choix d'un zoom pour la course auto.
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11/02/2009, 15h34 #1
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Choix d'un zoom pour la course auto.
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un 40D soit en boitier nu ou avec le 17-85 IS. J'hésite car j'ai déjà un Sigma 28-105 Aspherical IF et un Sigma 100-300 que j'ai sur mon EOS 500N.
Je dois vraiment changer d'objectif ou je peux garder ceux là? (pour avoir de bonne photo, car apparemment c'est compatible quand même).
Si je dois changer, quel objectif prendre en 70-300 par exemple pour de la course automobile Budget environ 300 voir 400€.
J'èspère que je me suis fait comprendre! :blink:
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11/02/2009, 15h48 #2
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- faire des photos qui me plaisent
Méfiance avec tes objectifs Sigma:
En effet, les objectifs Sigma qui datent un peu posent un pbm de compatibilité avec les boitiers sortis à partir de l'Eos10D: ils ne sont utilisables qu'a pleine ouverture, sinon ils plantent le boitier en Err99 lors du déclenchement.
Pour ton budget, je dirais le 70-300 Is Canon d'occase.
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11/02/2009, 15h53 #3
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Ok, d'après toi alors, il serrai mieux de prendre le boitier avec le 17-85 is et reprendre par la suite un 70-300 is en occas.
Ils sont pas mal les zoom IS Canon?
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11/02/2009, 16h15 #4
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Tu peux aussi peut être lorgner sur un 70-200 f4L en occase, c'est limite haute sur ton budget mais c'est une sacrée bête au niveau de l'AF et du piqué. Ensuite, si tu es trop court, tu as la possibilité de rajouter plus tard un x1.4 qui passe bien dessus. En shootant de la course auto, la focale à 5.6 en exterieur ne doit pas être trop problématique.
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11/02/2009, 16h36 #5
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11/02/2009, 16h47 #6
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Bonjour,
je confirme que le 70-200 f4 que je possède a l'AF suffisamment rapide pour le sport auto en extérieur ; j'ai été prendre des photos de rallye avec mon 350d en AI Servo et que du bonheur.
dj37
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11/02/2009, 16h48 #7
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Un 70-200 F4L ok, avec ensuite selon l'utilisation si trop court x 1,4. Ok je vais voir ca.
En occas on peux la toucher à combien?Dernière modification par Gordini ; 11/02/2009 à 16h52.
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12/02/2009, 12h06 #8
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Sur le forum, certains sont annoncés avec un prix de vente à 450€, c'est pour ça que je te disais limite haute, mais il en vaut bien la peine.
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12/02/2009, 13h33 #9
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En plus ça doit être négociable à la baisse. On les trouve neuf autour de 500€ sur la Bay et guère plus cher chez Audiophil.
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12/02/2009, 15h24 #10
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Et c'est vraiment bien pour de la course auto?
Je veux vraiment pas me tromper comme je roule pas sur l'or!!!
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12/02/2009, 15h28 #11
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Le top du top pour ton budget, n'hesites pas
, tu trouveras rien de mieux a ce prix..
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12/02/2009, 15h29 #12
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Si tu peux me laisses quelques minutes, je te mets quelques liens pour que tu vois par toi même.
dj37
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12/02/2009, 15h38 #13
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Bonjour.
Un circuit bien dégagé ayant élu domicile près de chez moi voilà de ça quelques années, j'ai toujours regretté de ne pas avoir le matériel nécessaire pour garder des souvenirs des essais tant en moto qu'en supertourisme.
Etant bien décidé à franchir le pas au travers d'un 70-200L F:4 ( + éventuellement TC 1.4X ), je me demandais si pour ce genre de sujet l'IS était primordial. Le non IS étant plutôt abordable, y compris en neuf, le surcoût de la stabilisation n'est pas négligeable.
Pour info, l'utilisation se fera exclusivement par beau temps + éventuellement du portrait " volé " .
Merci d'éclairer ma lanterne.
--- Lilian ---
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12/02/2009, 15h44 #14
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Pour réaliser des filés, pas besoin d'IS, et pour les sujets immobiles, si tu trembles un peu et que tu n'as pas d'appui à ta portée, un monopode pas cher sera efficace.
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12/02/2009, 15h45 #15
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Merci Dj37.
On ma conseillé aussi le Canon 70-300 is usm, par rapport au 70-200 c'est comment?
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12/02/2009, 15h53 #16
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12/02/2009, 15h55 #17
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12/02/2009, 15h55 #18
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désolé j'ai dépassé la taille j'ai oublié, encore merci aux modérateurs de ne laisser que le lien, désolé.
dj37
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12/02/2009, 15h59 #19
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Ok, je pense partir sur le 70-200 alors. :rolleyes:
Merci à vous pour ces conseils.
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12/02/2009, 16h01 #20
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Merci pour la réponse ... et pour l'illustration par l'image.
C'est exactement le résultat que je veux obtenir
Pour l'appui, j'ai un tripode très léger et compact. Mon lieu de shoot étant en surplomb de 5 ou 6 mètres, je pourrai me contenter de le mettre en place à sa position la plus basse donc la plus stable.
Pour la ballade, le 55-250 IS conviendra mieux de par son poids, son range et sa stabilisation.
--- Lilian ---
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12/02/2009, 16h02 #21
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12/02/2009, 16h02 #22
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rally2 - image / photo - Auto Moto - Hiboox
Eos 350d - 70-200 F4 L à 200mm - F4 - 1/1600s - ISO100Dernière modification par dj37 ; 12/02/2009 à 16h05.
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12/02/2009, 16h10 #23
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rally3 - image / photo - Auto Moto - Hiboox
Eos 350d - 70-200 F4 L à 200mm - F5 - 1/800s - ISO200
Voilà, si ça peut aider en sachant que c'était la deuxième fois que je m'essayer dans cette discipline.
dj37
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12/02/2009, 16h12 #24
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Ca va elles sont net.
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12/02/2009, 16h53 #25
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12/02/2009, 18h03 #26
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Il n'est pas stabilisé le F4L? c'est pas trop galère? (je suis novice).
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12/02/2009, 18h34 #27
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La version stabilisée existe ( 70-200 f/4 L IS ) mais vaut presque le double ...
Je viens de faire des essais avec un vénérable 90-300 ( non IS, non USM ... bien basique quoi :rolleyes: ) et bien ça reste jouable même à 300 avec un peu d'entrainement.
En vérouillant à 200, ça laisse un peu moins de déchet quand même, y compris à main levé.
L'ouverture et le poids plus importants devraient bien aider également.
Pas mal ces vieux cailloux pour se mettre en condition et juger de son addiction à la caféine :rudolph:
--- Lilian ---
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12/02/2009, 19h55 #28
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Je n'ai pas la version IS et on peut dire que j'ai du mal à tenir sans bouger et on peut tout de même constater que mes photos sont assez net sachant que je les ai faites à main levée sans trépied ni monopode.
dj37
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12/02/2009, 23h05 #29
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Bonjour !
Tu peux t'inspirer du topic que j'avais lancé pour une recherche similaire.
Tu y trouveras aussi quelques photos du dernier Cévennes sur la p3.
La photo de rallye est également une de mes passions.
Mon quiver d'objectifs à visser sur mes 40D et 300D est désormais le suivant :
- EFS 17-55 f:2.8 IS
- EF 70-200 f:4 L IS
- EF 300 f:4 L IS
Une remarque, les longues focales comme le 400, 500 voire supérieures ne sont pas forcément nécessaires. En effet le rallye permet une proximité à l'action, et personnellement le 70-200 est l'arme absolue ! Maniable, souple, un piqué et un AF qui ne sont plus à vanter ! Pour ton budget la version non IS me parait pas mal, ou un IS en occasion mais cela reste cher.
Je sors le 300 plutôt sur circuit quand je ne peux être directement en bord de piste
Dernière modification par Setter ; 12/02/2009 à 23h11.
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13/02/2009, 20h47 #30
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Jolies vues
Le 70-200 f4L non IS devrait donc rejoindre mon parc dans la suite.
Je vais me rendre sur le circuit qui m'intéresse avec mon 55-250 IS reçu ce matin même ainsi qu'un 90-300 en prêt pour me faire une idée de la focale nécessaire à de telles distances.
Si le range 250-300 semble nécessaire, l'achat d'un TC 1.4X complétera le 70-200.
Une idée sur le modèle à prendre ?
--- Lilian ---
-
14/02/2009, 10h36 #31
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Tu parles du circuit d'Issoire ? Pour ma part celui que je pratique régulièrement est celui de Lédenon dans le Gard. Sur circuit comme précisé plus haut j'utilise le plus souvent le 300mm que je compte combiner avec un Kenko Pro 300 DG 1,4x (très bon rapport qualité/prix). J'utiliserai également cette combinaison pour la chasse photo.
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14/02/2009, 11h11 #32
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Bonjour.
Oui, c'est bien le circuit d'Issoire, habitant à côté.
Les essais sont fréquents à la belle saison, que ce soit en moto comme en supertourisme, + les journées spéciales ( Ferrari, Porsche ... ) . Reste qu'il y a aussi dans la région des rallyes terre, des courses de côte, le Trophée Andros avec une proximité plus évidente pour les prises de vue ...
Cet aprem je vais me rendre sur mon spot et vérifier le range nécessaire.
Si je suis vraiment trop court même à 300, je m'orienterai plus vers le Sigma 120-400 mm pour un budget pas si éloigné ( surtout avec un TC en plus ), stabilisé ...
Verdict sous peu :rolleyes:
--- Lilian ---
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14/02/2009, 12h49 #33
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Le 70-200 F4 est vraiment bien, le 70mm est utile car en limitant a 100mm cela oblige a s'éloigner.
J'ai changé mon 70-200 pour un 100-300 pour la photos animalière mais pour les sports mécaniques je préférait le 70-200. Donc je le conseil c'est un des meilleur rapport qualité/prix.
Voir ici quelques séries réalisée au 70-200 F4 canon..
Sans IS.
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14/02/2009, 13h52 #34
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Belles bastons dans cette discipline ! Per Eklund au volant de la Saab ce doit être un beau spectacle !:clap_1:
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14/02/2009, 16h43 #35
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:clap_1: c'est sûr que le rallycross ça décoiffe et promet de belles bastons.
Verdict sur le circuit d'Issoire : même le 55mm est exploitable ... donc aucun soucis pour le 70-200 avec éventuellement un TC 1.4X pour aller chercher loin mais même sans ( essai du 55-250 bridé à 200 ) celà reste parfaitement jouable.
Il n'y a plus qu'à franchir le pas. Si j'avais sû, je l'aurai pris direct au lieu de passer par le 55-250.
--- Lilian ---
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14/02/2009, 16h49 #36
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15/02/2009, 00h07 #37
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