Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    reims
    Messages
    7
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    50 f1.5 - 24 F2.8

    Par défaut Choix d'un zomm ultra grand angle pour 80D

    Bonjour,


    Après avoir pratiqué l’argentique au siècle dernier, j’ai abandonné la photo par manque de tps (juste un petit bridge pour les photos famille). Pour des besoins semi pro je m’y suis recollé y a 3 ans avec un canon 100D. Au niveau objectifs j’ai : le 18/55 (kit) – 50 F1,8 – 24 F2,8 -


    On est plasticien et suite à une montée en puissance de nos besoins, je viens de quitter mon 100D pour adopter un 80D qui devrait arriver dans la semaine.

    J’aurai besoin de conseils pour le choix d’un zoom grand angle.

    Mes besoins :


    • travail de repro de tableaux / sculptures de Ma Dame dans un micro studio (gdes pièces à shooter avec peu de recul). Tirage sur dibond en 80x80 cm ou 100x100 cm
    • prise de vue d’oeuvres dans des musées (peu de lumière et grosse foule qui s’agglutinent devant les pièces. Donc faut shooter vite et presque collé à l’œuvre pour ne pas chopper la joconde avec la tête ou la main du pèlerin d’à cotè qui me pousse en rallant que je ne vais pas assez vite !). Sans compter que quand c’est sous verre, faut rajouter un polarisant en perdant 1 à 2 diaph.
    • Vidéo "animalière" avec des rongeurs domestiques (octodons, chinchilla, …) pus rapides que speedy gonzales (ça parlera à ceux qui ont connu le siècle dernier …) sur fond vert.
    • Filmer Ma Dame qui depuis ce put… de covid est obligée de donner ses cours dans un petit bureau sur fond vert (la webcam ne suffit plus. Je veux pouvoir zoomer, changer d’angle pour dynamiser un peu les cours, mais pas besoin de 4k le FHD suffira)
    • Mini reportages (à nouveau contraintes lumières et foules et le tout à mains levées) dans des musées ou en extérieur.
    • Et enfin un peu de macro pour obtenir des textures.



    En argentique je travaillais avec un 27 mais je ne suis jamais descendu en dessous. Quid alors des distorsions et déformations avec les objectifs 10mm d’aujoiurd’hui?
    Alors tout ça bien évidemment avec un petit budget, 300 à 400€ max. Je peux aussi passer par l’occaz ou en reconditionné (même si je n’ai pas l’impression qu’en photo le reconditionné soit aussi intéressant qu’en informatique)


    Après 2 jours de recherche j’ai trouvé plusieurs objo qui tiennent dans mon budget.mais j’avoue maintenant que je sèche ! Et il va falloir être très rapidement opérationnel. Je fais appel à vous qui êtes peut être passé par là avant moi, ou si si vous en possédez un parmi cette liste vous pourrez peut être me dire lequel collerait le + à mon utilisation photo/vidéo ou si il y en ya à proscrire. ...



    • Canon EF-S 10-22 mm F3.5-4.5 USM
    • Canon EF-S 10-18 mm F4.5-5.6 IS STM
    • Sigma EX - 10 - 20 mm - f/3.5 DC HSM
    • Tokina AT-X Pro DX II 11-16 mm
    • Tamron Af 10-24 mm f / 3.5-4.5
    • Sigma 17-70mm F2.8-4 DC OS
    • Canon EF 17-40 mm f/4.0 L USM
    • Samyang - 14 mm - f/2.8

      Merci pour votre aide


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Dans le titre il y a "ultra grand angle" alors oubliez les 17-40 sur un APSC.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut
    J'ai eu pendant des années le Tokina 11-16. Taillé pour l'APS-C, ouverture constante à 2.8, fabrication métal et excellente qualité d'image. Donc ça serait mon choix. C'est un des seuls cailloux que je regrette d'avoir vendu. l'AF est donné comme peu véloce, ouais bon, question d’appréciation. Ce n'est pas le genre d'objectif pour les courses de bagnole :-)

    Filou

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il y a déjà eu une multitude de fils sur ce sujet sur ce forum, un peu de recherche et tu trouveras quelques-uns de mes avis.

    Pour faire court:
    neuf petit budget : EF-S 10-18
    lumineux : Tok 11-16 ou 11-20

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le 17-40, c’est un peu con, non? À côté du 18-55 avec déjà deux doublons : 24 et 50.

    Ta panoplie manque de cohérence.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, perso j'ai acheté un canon 10-22 d’occasion dans un magasin photo connu. Concernant l'AF il présente l'avantage de la motorisation USM peut être utile pour "speedy gonzales"
    Attention aux déformations présentent sur ce genre d'objectifs

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais jeter un pavé dans la mare. Pour les objos tout est dit il me semble.
    Le pavé c'est que sachant ce que tu vas faire et les contraintes qui sont les tiennes, je ne suis pas sûr que le choix du boitier soit le bon... Un 6D d'occase aurait peut-être plus fait l'affaire. Mais comme c'est un autre débat je sors.

  8. #8
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent511 Voir le message
    Bonjour,


    Après avoir pratiqué l’argentique au siècle dernier, j’ai abandonné la photo par manque de tps (juste un petit bridge pour les photos famille). Pour des besoins semi pro je m’y suis recollé y a 3 ans avec un canon 100D. Au niveau objectifs j’ai : le 18/55 (kit) – 50 F1,8 – 24 F2,8 -


    On est plasticien et suite à une montée en puissance de nos besoins, je viens de quitter mon 100D pour adopter un 80D qui devrait arriver dans la semaine.

    J’aurai besoin de conseils pour le choix d’un zoom grand angle.

    Mes besoins :


    • travail de repro de tableaux / sculptures de Ma Dame dans un micro studio (gdes pièces à shooter avec peu de recul). Tirage sur dibond en 80x80 cm ou 100x100 cm
    • prise de vue d’oeuvres dans des musées (peu de lumière et grosse foule qui s’agglutinent devant les pièces. Donc faut shooter vite et presque collé à l’œuvre pour ne pas chopper la joconde avec la tête ou la main du pèlerin d’à cotè qui me pousse en rallant que je ne vais pas assez vite !). Sans compter que quand c’est sous verre, faut rajouter un polarisant en perdant 1 à 2 diaph.
    • Vidéo "animalière" avec des rongeurs domestiques (octodons, chinchilla, …) pus rapides que speedy gonzales (ça parlera à ceux qui ont connu le siècle dernier …) sur fond vert.
    • Filmer Ma Dame qui depuis ce put… de covid est obligée de donner ses cours dans un petit bureau sur fond vert (la webcam ne suffit plus. Je veux pouvoir zoomer, changer d’angle pour dynamiser un peu les cours, mais pas besoin de 4k le FHD suffira)
    • Mini reportages (à nouveau contraintes lumières et foules et le tout à mains levées) dans des musées ou en extérieur.
    • Et enfin un peu de macro pour obtenir des textures.



    En argentique je travaillais avec un 27 mais je ne suis jamais descendu en dessous. Quid alors des distorsions et déformations avec les objectifs 10mm d’aujoiurd’hui?
    Alors tout ça bien évidemment avec un petit budget, 300 à 400€ max. Je peux aussi passer par l’occaz ou en reconditionné (même si je n’ai pas l’impression qu’en photo le reconditionné soit aussi intéressant qu’en informatique)


    Après 2 jours de recherche j’ai trouvé plusieurs objo qui tiennent dans mon budget.mais j’avoue maintenant que je sèche ! Et il va falloir être très rapidement opérationnel. Je fais appel à vous qui êtes peut être passé par là avant moi, ou si si vous en possédez un parmi cette liste vous pourrez peut être me dire lequel collerait le + à mon utilisation photo/vidéo ou si il y en ya à proscrire. ...



    • Canon EF-S 10-22 mm F3.5-4.5 USM
    • Canon EF-S 10-18 mm F4.5-5.6 IS STM
    • Sigma EX - 10 - 20 mm - f/3.5 DC HSM
    • Tokina AT-X Pro DX II 11-16 mm
    • Tamron Af 10-24 mm f / 3.5-4.5
    • Sigma 17-70mm F2.8-4 DC OS
    • Canon EF 17-40 mm f/4.0 L USM
    • Samyang - 14 mm - f/2.8

      Merci pour votre aide
    J'aurais plutôt acheter un 5D mk3 ou mk4 au lieu d'un 80D à la vue du cahier de charge... Je dis ça et rien...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2020
    Localisation
    reims
    Messages
    7
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    50 f1.5 - 24 F2.8

    Par défaut

    "ishoot " merci pour ta réponse, ça en élimine 1.

    "55M2V" Oui cà fait justement partie de mon questionnement en terme de déformation. T'aurais des exemples prises au 10mm d'un sujet avec des belles verticales ?

    "Philippe Chavanel" effectivement le coté lumineux a l'air top, mais si l'AF n'est pas rapide, pour mes speedy gonzales, ça va être chaud ...

    "SRT100" Merci je vais fouiller ds le forum. Quant au 18/55 c'est un peu de la daube qd même d'ou l'achat des 2 focales fixes.

    "FG06" Merci pour ta réponse. Je prends le pavé pour le boitier. Qu est ce que le plein format apporterait ? J'ai payé le 80D 600€, mais il peut encore repartir pour être remplacé par un 6D au même budget

    "Slibo" : si tu peux peux développer pour le 5D, pareil je peux renvoyer le 80D

    Et merci pour votre aide à tous


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  10. #10
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent511 Voir le message
    "ishoot " merci pour ta réponse, ça en élimine 1.

    "FG06" Merci pour ta réponse. Je prends le pavé pour le boitier. Qu est ce que le plein format apporterait ? J'ai payé le 80D 600€, mais il peut encore repartir pour être remplacé par un 6D au même budget

    "Slibo" : si tu peux peux développer pour le 5D, pareil je peux renvoyer le 80D

    Et merci pour votre aide à tous
    Pourquoi un 5D, surtout pour son autofocus assez véloce très très proche du 1Dx, Plein format, donc ultra grand angle sera "vraiment" ultra grand angle. De plus excellente montée en ISO. Si son prix serait rédhibitoire, le 6D est une excellente alternative niveau budget mais au prix d'un autofocus pas moins performant mais moins rapide. Tout les deux sont excellents niveau prise vidéo ponctuelles.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir sur ce lien tu peux sélectionner l'objectif que tu souhaites et accéder à une base de photos
    Photos plein taille de Canon EOS 7D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J’ai relu ton premier post.

    En fait, tu n’as pas besoin d’un UGA.

    Un bon transtandard ferait très bien l’affaire peut-être couplé à un objectif macro.

    Exemple:
    - le très bon 15-85 (équivalent 24) qui permet déjà la proxi + un 100 macro. Pour la repro LA focale idéale est le 35 (apsc) ce que j’utilise.
    - l’excellent 17-55 + un macro.

    Sinon en FF pour la repro, ton 50 convient mais un bon transtandard coûte plus cher.

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le FF c'est pour la tenue de la montée en ISO... l'APS-C sera moins performant. Et si tu manques de lumière et de finances la montée en ISO est obligatoire...
    T'as même un 6D pour moins de 600 € dans les petites annonces

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix ultra grand angle
    Par lawrence3434 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/09/2016, 11h14
  2. Choix d'un Ultra Grand Angle sur Aps-c
    Par val18200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2014, 11h32
  3. Choix d'un Ultra Grand Angle
    Par Lavarenne49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 17h48
  4. Choix Ultra Grand Angle
    Par albatros92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 13h28
  5. choix d'objectif ultra grand angle
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 08h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com