Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de Yeuse
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2,8 ; Canon 50mm f/1,4 ; Canon 85mm f/1,8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 14 f/2.8 est ce qui se fait de mieux dans cette focale, mais comme tu l'as dit, bonjour le prix! Tu as aussi le 14 f/2.8 de Sigma, plus fabriqué effectivement mais que l'on trouve en occasion.

Si tu n'as pas besoin de l'ouverture de f/2.8, tu as aussi un ancien Sigma 14 f/3.5, par contre il faut vérifier la compatibilité avec ton EOS.
    Merci beaucoup pour votre réponse
    La différence de qualité entre le 12-24 sigma et le 14mm canon est-elle vraiment flagrante ? (et justifie-t-elle une telle différence de prix ?) Non pas que j'aie des oursins dans mon portefeuille mais quand un objectif coûte 2000€ on est en droit de se demander si les performances suivent...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Yeuse Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse
    La différence de qualité entre le 12-24 sigma et le 14mm canon est-elle vraiment flagrante ? (et justifie-t-elle une telle différence de prix ?) Non pas que j'aie des oursins dans mon portefeuille mais quand un objectif coûte 2000€ on est en droit de se demander si les performances suivent...
    Oui le 14 f/2.8 est l'un des meilleurs UGA du marché. Après, est ce que le prix vaut la différence de qualité entre les deux?

là c'est plus compliqué à répondre, le 14 est un L lumineux, sa construction et ses performances valent effectivement assez cher et c'est justifié.

Mais su un tirage A-3 à 14 mm et à f/8, on verra assez peu de différence entre le Sigma 12/24 et le 14 Canon.

je te conseillerais plutôt un Sigma 12/24 d'occasion pour te faire la main à pas trop cher, et si vraiment ces focales sont ce que tu recherches le plus et qu'il te faut un piqué au sommet, tu pourras toujours prendre par la suite un Canon 14 f/2.8 L!

P.S Le tutoiement est de coutume sur le forum!

Membre Avatar de Yeuse
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2,8 ; Canon 50mm f/1,4 ; Canon 85mm f/1,8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui le 14 f/2.8 est l'un des meilleurs UGA du marché. Après, est ce que le prix vaut la différence de qualité entre les deux?

là c'est plus compliqué à répondre, le 14 est un L lumineux, sa construction et ses performances valent effectivement assez cher et c'est justifié.

Mais su un tirage A-3 à 14 mm et à f/8, on verra assez peu de différence entre le Sigma 12/24 et le 14 Canon.

je te conseillerais plutôt un Sigma 12/24 d'occasion pour te faire la main à pas trop cher, et si vraiment ces focales sont ce que tu recherches le plus et qu'il te faut un piqué au sommet, tu pourras toujours prendre par la suite un Canon 14 f/2.8 L!

P.S Le tutoiement est de coutume sur le forum!
    Merci beaucoup pour cet avis, je pense que je vais m'orienter vers le sigma dans un premier temps, après on verra bien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 14mm F2.8 EX Aspherical (HSM)
    Par detomaso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2014, 22h55
  2. Sigma 14mm f3.5....j'hesite
    Par swoop dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 10h51
  3. Canon 14mm 2,8 USM L + (vds) sigma 12/24 et canon efs 60 2,8
    Par onitsuko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6