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Discussion: Canon EF 16-35mm versus ?
Vue hybride
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03/08/2015, 15h38 #1
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Canon EF 16-35mm versus ?
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas lu l'ensemble des postes sur le CANON 16-35 mm f/2.8 L II
Après avoir comparé "techniquement" le 16/35 V1, le 16/35 VII et la version qui ouvre à F4, je suis étonné des mauvaises résultats trouvés sur dxomark !
Canon EF 16-35mm f/4L IS USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 16-35mm f/2.8L USM on Canon EOS 6D - Side by side lens comparison - DxOMark
Si on pouvait m'éclairer ? Si vous les avez comparé !??
Utilisation reportage et paysage.
MERCI !!
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03/08/2015, 18h21 #2
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C est moi ou Le message est difficilement lisible ??
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03/08/2015, 19h34 #3
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Il ne faut pas modifier la couleur de police
Noir sur noir, c'est impossible à lire. Il vaut mieux que tu changes la couleur avant qu'un modérateur ne le fasse.
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03/08/2015, 19h58 #4ZoizoGuest
Okazou
Balayer le texte du 1er post en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris comme si vous vouliez sélectionner le texte. Celui-ci se met en fond bleu et permet de lire le message.
C'est un jeu de l'été !!!!!!!
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03/08/2015, 21h23 #5
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en fait c'est un test pour voir si votre ecran est bien calibré
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03/08/2015, 21h39 #6
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Bonjour, (c'est mieux comme ça
Désolé si je n'ai pas lu l'ensemble des postes sur le CANON 16-35 mm f/2.8 L II
Après avoir comparé "techniquement" le 16/35 V1, le 16/35 VII et la version qui ouvre à F4, je suis étonné des mauvaises résultats trouvés sur dxomark !
Canon EF 16-35mm f/4L IS USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 16-35mm f/2.8L USM on Canon EOS 6D - Side by side lens comparison - DxOMark
Si on pouvait m'éclairer ? Si vous les avez comparé !??
Utilisation reportage et paysage.
MERCI !!
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04/08/2015, 05h53 #7
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Sur le plan du piqué les 3 versions sont proche
pour avoir possédé les 2 versions 2,8 et utilisé ressemant la 4 sur 5DIII
je te conseillerai le F4
les bords sont beaucoup + homogéné que les versions 2,8 et l'optique est mieux corrigé
tant au niveau distortion qu' au niveau des aberrations de + la stabilisation offre beaucoup + d'avantage
ensuite la Note de 21 n'est pas une mauvaise note pour un zoom UGA loin de la
sache qu'un Zoom UGA ne piquera pas autant qu'un 50mm c'est normal
dèjas la version II du 2,8 hormis des bords un peu faible souvent le gauche pique plutôt pas mal
ne te focalise pas sur les tests si tu en a le besoin saute sur la Version 4 tu ne le regrettera pas
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04/08/2015, 08h46 #8
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Même un 17-40 pourrait être ajouté au comparatif, 1mm de moins certes à UGA mais 5mm de mieux côté plus long Canon EF 16-35mm f/4L IS USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM on Canon EOS 6D versus Canon EF 17-40mm f/4L USM on Canon EOS 6D - Side by side lens comparison - DxOMark
Lui aussi reste comparable dans la course et le prix sera inférieur au 2 autres ... L'IS en UGA oué ... pas certain quand on voit ce qui est dit sur le sujet (plutôt 1 stop de gagné que 4 annoncé, car très difficile ensuite de respecter de tels temps de pose) ...
C'est toujours une solution à prix raisonnable et dont la qualité équivalente en termes de construction ne le met pas à la rue.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/08/2015, 10h57 #9
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je pense que beaucoup de gens disent que l'is sur un UGA n'est pas important pour moi, C'est 1 tord
exemple: photo d'archi sans trépied ou il faut souvent un bon F8 sans pour autant montér dans les HT iso Merci IS
travail sur les Flous de mouvement Scène/Artisanat , sans avoir a sortir le trépied merci IS
paysage ou l'usage d'un peu de Diaph est plutôt recommander et ou il est qualitativement préférable de shooter a 200 iso sur des lumières crépusculaire
que de monter a 800/1600 merci IS
équilibre flash /ambiant vitesse lente merci IS
Bref L'IS ça n'a que du BONavis perso dommage que Canon n'est pas fait le 24/70 2,8II en IS dailleur
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04/08/2015, 11h47 #10
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Non il n'est pas toujours nécessaire en architecture de faire du F8, un 16mm même à pleine ouverture à déjà un pdc importante ...
A t'écouter on pourrait croire qu'il te permet de tenir 2 secondes ...
Tu sais très bien que l'argument IS ne tient que rarement comparé à la version F2.8, qui permettra 2x moins d'ISO que le F4, une pdc plus courte lorsqu'on le voudra, un meilleur AF (F2.8 oblige) ... oui l'IS apporte certains plus que sans, mais on perd souvent en piqué par rapport au non IS, c'est sûrement pour ça qu'ils n'ont pas implémenté l'IS sur le 24-70mm F2.8 II qui bénéficie du meilleur piqué possible sur un zoom ... Cela apporte aussi un poids supplémentaire ...
Mais comme je le disais, autant l'IS est clairement avantageux sur un 70-200 et plus autant je trouve quand même que cela reste moins sensible sur ce type de focale. Car c'est souvent pas assez de gain pour permettre des temps assez longs, mais assez long pour qu'un flou de bougé sujet n'apparaisse ... C'est un avis personnel, et si on regarde le nbre d'optique qui bénéficie d'IS sur les UGA, on se rend compte que cela n'a pas l'air de venir que de moi ...
La plupart des fois il a été implémenté sur des trans standard comme un 24-105 F4 L IS ou sur la position de 50 à 105 cela peut s'avérer utile, mais c'est le seul (je crois) qui le propose sur une focale qui s'arrête à 35mm ... probable que sans l'IS il aurait atteint un piqué encore meilleur ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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01/09/2015, 17h31 #11
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01/09/2015, 18h46 #12
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La raison est simple : qui dit stabilisation dit souvent plus d'éléments et plus de groupes optiques ... et plus il y en a plus la lumière doit traverser des éléments qui doivent être de bonne qualité pour ne pas perdre en précision dans le guidage de la lumière et donc de tous les défauts qui vont avec, cela joue sur le piqué final ...
Par exemple un 70-200 F4 sans IS a besoin de 16 éléments dans 13 groupes, le même en version IS demande 20 éléments dans 15, en 70-200mm F2.8 sans IS c'est du 18 éléments dans 15 groupes en IS on est sur du 23 éléments dans 19 groupes ...
Certes pour cela il faudrait comparer des optiques qui sont nées à peu près dans la même époque, l'amélioration des verres à faible dispersion peut donc compenser cela, mais si une optique devait sortir en même temps et avec les mêmes verres, ce serait la version non IS qui gagnerait ... c'est un peu le même principe entre optique fixe et optique zoom, qui par le faite d'avoir besoin de plus d'éléments / groupes serait moins bon même si l'ouverture serait identique (200 F2.8 contre 70-200 F2.8) Mais là encore faudrait il encore que cela soit des générations qui soient proches, car une optique très ancienne peut avoir des verres qui n'ont pas les traitements actuels ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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04/08/2015, 08h57 #13
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Merci pour vos infos .
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04/08/2015, 12h08 #14
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a en archi d'inter tu bosse a 2,8 en exterieur aussi vue l'omogeneitée du piqué a cette ouverture sur les UGA produit
bonjour les angles surtout a 2,8
j'ai fait beaucoup d'archi réferencement Patrimoine Mag de Déco
en Shift moyen format et 24/36 Shift et 16/35 2,8L II
2,8 même pas pour Rire la sur le coup on oubli les Gadgets styles les tableurs de PDC
on raisonne qualitatif et on sera d'accord
après il est évidant que le besoin de L'is se fait + sentir sur une longue Focale que sur un UGA
mais contrairement a ce que certain véhicule même sur 1 UGA la stab n'est pas un Luxe
souvent les utilisateurs croi etre bien pique en UGA avec des vitesses lente style 20é 15 sans IS
ça passe sur du Web du petit tirage par contre quant tu tape dedans c'est pas tout le temp nickel
la aussi L'is ça a du bon
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07/08/2015, 10h37 #15
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Merci encore pour vos conseils.
Il n'y a pas de concurrent direct au 16/35 dans une autre marque ?
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08/08/2015, 08h42 #16
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Le Tamron 15 30 VC USD 2.8. Le seul UGA en FF stabilisé et en 2.8.
Après, pas de filtres possibles, je crois bien.
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08/08/2015, 09h25 #17
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08/08/2015, 18h57 #18
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Oui, c'est ce que je disais. Sauf des filtres avec adaptateur (je ne sais plus comment ça s'appelle), mais ça coûte chère.
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08/08/2015, 22h18 #19
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Il y a le Tokina 16-28 f/2.8 aussi, mais pareil que le Tamron en ce qui concerne les filtres.
Lucroit fait des filtres pour ces objectifs mais la facture est effectivement salée (porte-filtre: 160€ + adaptateur: 115€ + les filtres qui sont en 165mm donc ça tape environ dans les 200€ le filtre).
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09/08/2015, 08h32 #20
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Bon merci on va rester sur canon
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14/08/2015, 01h49 #21
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Exemple d'utilité d'un IS en UGA : Photographier l'intérieur d'une église interdite aux trépieds avec des gens partout.
Le temps de pose plus long, ne serait-ce que d'un stop, peut apporter plus de lumière pour mieux exposer, et avec un peu de chance, flouter certaines personnes dans la foule.
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26/08/2015, 09h01 #22
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Bon j'ai tranché dans le vif, je vais prendre le canon 16/35 f4. Si vous avez un plan même en occas
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26/08/2015, 09h27 #23
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01/09/2015, 14h32 #24
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Étonnant de voir que en occas il est très difficile de trouver le F4 !!
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01/09/2015, 14h44 #25
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01/09/2015, 19h15 #26
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moi qui pensais que le 70 200 f2.8 is II était le meilleur
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01/09/2015, 20h57 #27
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en tous cas.... heureusement que j'ai le 70-200 IS .... car chaque fois que j'ai oublié de ré-enclencher la stab ( oubli après des poses longues par exemple) ..hé bien mes photos sont floues... ( flous de bougé au 1/60 voir parfois aussi au 1/100 ! )
donc, je suis super content de l'avoir .. je n'imagine même plus de l'avoir sans. je dois sans doute avoir des micros tremblements ... pourtant non visibles.
il faut dire aussi qu'il est plus lourd que le sans IS, et que le surpoids se trouve principalement vers l'avant.
Ceci explique peut-être aussi cela !
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09/09/2015, 05h48 #30
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Je pense que trop léger ce n'est pas mieux pour les bougés
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11/09/2015, 20h30 #31
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j'ai un copain qui en a un sans Is ... et lui n'a aucun flou de bougé.. mais comme je le disais.. il est aussi plus léger !
le surpoids de l'IS etant vers "l'extrémité" c'est donc l'avant bras qui doit encaisser la majeure partie du surpoids...donc, (il me semble...) + de risques de micros mouvements.
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