Citation Envoyé par APB Voir le message
quite à mettre des sous dans un 17-55/2.8 pourquoi ne pas ne garder que des objectifs qualitatifs mais bon marché sur l'APS-C et viser sur du compatible FF ? parce qu'entre un 17-55 2.8 et un 5D d'occasion, sur lequel on peut poser un un 50 ou 85 mm, le saut qualitatif me paraît largement valoir le saut financier ... Le rêve: le 18-55dans les pattes du neveu ou de la nièce qui veut s'essayer à la photo, et le 50 ou le 85 sur le 5D.
J'ai fait ce choix, j'attends simplement de pouvoir me payer le 5D mk II justement pour ces ambiances de famille sans flash. Comme le 5D est assez discret, léger et pauvre en boutons, il n'impressionne pas trop les foules ...
J'ai fait le choix du 40D début mai, le 5D MkII était à l'état d' "hypothèse" sur le marché du moment. Mes activités et usages photos, en particulier en sports mécaniques, nautiques, chasse... trouvaient leur compte avec la rafale du 40D, supérieure à celle du 5D et le coeff d'1,6x de l'APSC primait pour les mêmes raisons et usages sur un FF. L'adéquation budget, besoins, envie, plaisir m'ont amené à ce choix.
Si je décide de passer au FF à moyen terme ce sera avec un 1D, plutôt que 5D, je conserverai bien sûr le 70-200 et le 300 + multi 1.4x, c'est l'avantage... mais ce que j'observe sur le marché de l'occasion, me fait dire que les 17-55 n'ont pas trop le loisir de moisir dans les mains de ceux qui souhaitent s'en séparer !