Citation Envoyé par celtyk Voir le message
Et pourquoi ne pas privilégier un fixe avec une belle ouverture ? Certe il sera plus limité dans différents cadrages et en longueur focale (prix fixé) mais tellement plus lumineux pour fixer le mouvement.
le 100/2 par exemple t'apportera un piqué sympa et surtout l'ouverture à f2 qui te permettra de monter tes vitesses.

En fait le "sport" c'est vaste... Quel sport ? Intérieur ? extérieur ? Du foot où il faut allonger ta focale ou du rallye où tu a plein de choix de cadrages différents ? Une ambiance moins lumineuse d'un gymnase avec du badminton ? De l'aerien ?

Que souhaites tu faire en sport ?
Je plussoie, j'ai fait des centaines et des centaines de photos de concours hippique avec un fixe, avec un peu d'habitude (temps d'adaptation nécessaire pour trouver ses marques), c'est une solution qui permet de sortir des photos de qualité (bien meilleures qu'avec les zooms grand publics cités plus haut) pour un budget raisonnable.

nb: raison de plus pour les photos nocturnes, le 100mm f/2 tient la corde sur ce coup là. Il est USM, rapide, lumineux, ce qui va aider grandement le module autofocus de ton boitier en ambiance nocturne.
(perso, j'utilisais un 200mm f/2.8, mais un peu cher pour ton budget).