Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm STM, Canon 50mm f1.8, Canon 10-18 STM

    Par défaut choix d'un téléobjectif pour spotting aéro

    Salut à tous!

    J’ai une question qui me taraude depuis quelques temps… J’ai un Canon 750D, je possède le 18-135 STM (monté la plus part du temps), un 50mm 1.8 pour le portrait principalement, et aimant bien les paysages et l’archi, j’ai investi dans un 10-18 STM (super objectif au passage je trouve). J’aimerai bien compléter mon parc avec un téléobjectif un peu plus long que 135mm pour faire de photo de sport et surtout des photos d’avions! J’ai un budget de l’ordre de 300€. J’hésite entre le 55-250 STM et le tamron 70-300 vc.
    Ces deux objectifs ont plutôt bonne presse et je n’arrive pas à me décider, je vois quelques gros plus pour les deux :
    Tamron :
    + focale plus importante
    + meilleur qualité optique apparemment
    Canon :
    + taille et poids (pour se balader léger)
    + mise au point bien adaptée à la vidéo


    Je sais que ce sujet a déjà était pas mal abordé, mais là c'est vis-à-vis de l'application plus aéro (Toulouse oblige!), typiquement pour aller à des meetings aériens ou faire du spotting à coté d'un aéroport, lequel vous semble le plus adapté? 250mm sur APS-C ca vous semble suffisant?

    Par avance, merci de vos réponses!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    A ce prix là, le Tamron 70-300 Di Vc USD sans aucune hésitation.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    ton analyse est pertinente , juste une remarque Canon sort le remplaçant du 70-300 mm avec un prix de démarrage de 590€, mais il faut attendre des retours sur ses performances.

    250mm vs 300mm l'écart n'est pas énorme

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message

    250mm vs 300mm l'écart n'est pas énorme
    Si quand même. En FF, d'accord avec toi mais pas en APS-C, où là ça commence à devenir intéressant... Et en spotting aérien, 50mm de gagné c'est 50mm...

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir possédé les deux ( Canon 55-250 et Tamron 70-300 ) je dirais aussi comme Jon Snow : le Tamron sans hésiter ! On le trouve également en bonne occasion.

  6. #6
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    J'ai possédé le Tamron 70-300, j'en étais très content. On le trouve en occasion pour pas très cher.
    Seule question à laquelle je ne saurais répondre mais qui mérite d'être posée, 300 mm même sur APSC est ce suffisant pour du meeting aérien ?

  7. #7
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Non, pas vraiment ! surtout que les distances de securité ont tendance à augmenter.

    Elles sont actuellement fixées à une centaine de mètres, ce qui constitue un minimum.. et avec la vitesse d' évolution des jet

    on a vite fait de ne plus avoir grand chose à obtenir de correct.

    Sinon, j'ai débuté avec un Canon 70/300, je l'ai gardé une saison, pour ensuite passer au Sigma 120/400, puis au 100/400.

    Je reconnais aux 70/300 le mérite de pouvoir se faire les dents. pour un spotter s'entend.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Bonsoir

    S'il s'agit de faire un meeting aérien une fois par an, le plus sage, le moins cher et le plus efficace, est de louer un objectif.
    On trouve des services de location à distance sur le net.
    Je ne peux pas donner de liens commerciaux directement.
    Mais par exemple, un 100-400 L IS II revient à 82€ la semaine, + 10.5€ d'assurance si son assurance personnelle ne couvre pas les locations (en cas d'accident ou de vol), + 27.20€ d'expédition aller-retour.
    C'est le prix pour un série L très haut de gamme, des optiques moins prestigieuses coûtent moins cher (un 18-200 IS revient à 30+4.3+21 la semaine). Pas de caution, mais une grosse vérification d'identité.
    Au moins, avec le 100-400 L II, quand on rate ses photos, on ne peut pas accuser l'objectif

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    34
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 750D
    Objectif(s)
    Canon 18-135mm STM, Canon 50mm f1.8, Canon 10-18 STM

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses!

    Je précise un tout petit peu ma situation. Je ne suis pas un spotter expert qui fait ça toute les semaines. Je débute la photo on va dire mais je trouve vraiment cela génial. J'ai assez souvent le sentiment que le 135mm me limite et c'est entre autre pour ça que je veux un télé plus costaud. J'aime bien prendre des avions en photos (mais pas que).

    Pour le moment je m'essaie un peu à tout en photo, c'est entre autre pour ça que je ne veux pas investir dans des optiques a plus de 300-400€. D'ici un an ou deux, si je sens que ce qui me chauffe à mort c'est le spotting ou le paysage ou même la macro, j'investirai sur des optiques un peu plus costaud dans le domaine qui me fera le plus vibrer.

    Du coup je cherche un bon téléobjectif pour "débuter" en sachant que si vraiment je prends mon pied je le revendrai et m'achèterai un caillou un peu mieux.

    Sinon ce que je retiens des discussions au dessus, c'est que le tamron est clairement mieux que le canon. Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il ne rentre pas dans mon sac photo actuelle monté sur mon boîtier, mais bon c'est un autre problème...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    bus (62)
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    actuellement possesseur d'un 450d avec le 18-55 mm, je souhaite me lancer sur les clichés d'avion, mais ayant un petit ( tres petit) budget ( 100€) je me suis tourné vers un 55-250 mm , pensez vous que cela ira malgré tout ? quel genre de photo je pourrais realiser avec cet objectif ? ici je me trouve à proximité de l'aeroport d'Albert ( 80) et celui de Lille en gros je me trouverais à une distance respective de:

    * 475 m du centre de la piste pour LFAQ

    et idem voir un peu plus loin pour Lille :

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pi lou Voir le message
    Salut à tous!

    J’ai une question qui me taraude depuis quelques temps… J’ai un Canon 750D, je possède le 18-135 STM (monté la plus part du temps), un 50mm 1.8 pour le portrait principalement, et aimant bien les paysages et l’archi, j’ai investi dans un 10-18 STM (super objectif au passage je trouve). J’aimerai bien compléter mon parc avec un téléobjectif un peu plus long que 135mm pour faire de photo de sport et surtout des photos d’avions! J’ai un budget de l’ordre de 300€. J’hésite entre le 55-250 STM et le tamron 70-300 vc.
    Ces deux objectifs ont plutôt bonne presse et je n’arrive pas à me décider, je vois quelques gros plus pour les deux :
    Tamron :
    + focale plus importante
    + meilleur qualité optique apparemment
    Canon :
    + taille et poids (pour se balader léger)
    + mise au point bien adaptée à la vidéo


    Je sais que ce sujet a déjà était pas mal abordé, mais là c'est vis-à-vis de l'application plus aéro (Toulouse oblige!), typiquement pour aller à des meetings aériens ou faire du spotting à coté d'un aéroport, lequel vous semble le plus adapté? 250mm sur APS-C ca vous semble suffisant?

    Par avance, merci de vos réponses!
    Pour du meeting aérien et de surcroit sur Toulouse, l'idéal reste le 100-400mm: pas trop long (inutile pour les avions) mais assez pour cadrer correctement sur les spots les plus longs (Tour de contrôle) par exemple. Du coup, le Tamron est clairement le choix le plus adapté dans ton budget.

  12. #12
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    @snoopy

    250mm sur APS-C = couvre un angle de 6°
    300mm sur APSC = couvre un angle de 5°
    400mm sur APSC = couvre un angle de 4°

    Dessine l'angle sur ta carte tu auras une idée du cadrage en fonction de l'objectif.
    Avec 100€ tu dois trouver du 70-300 d'occase.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    bus (62)
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    @snoopy

    250mm sur APS-C = couvre un angle de 6°
    300mm sur APSC = couvre un angle de 5°
    400mm sur APSC = couvre un angle de 4°



    Dessine l'angle sur ta carte tu auras une idée du cadrage en fonction de l'objectif.
    Avec 100€ tu dois trouver du 70-300 d'occase.
    bonjour et merci pour cette info ! je vais regarder ca pour le 70-300 canon je peux le trouver en stabilisé ( c'est bien le STM) dans les 100€ ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonne réponse pour un sujet datant de 2016
    vache je n'avais pas vu au déterrage de topic

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    bus (62)
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Donc si je comprends bien bien que le dernier post date de 2016, on ne peux plus y répondre ou poser sa question au lieu de trouver un sujet !!??? Si tel es le cas il faut le fermer et je vais ouvrir un nouveau sujet !?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Post

    Citation Envoyé par snoopy411 Voir le message
    Donc si je comprends bien bien que le dernier post date de 2016, on ne peux plus y répondre ou poser sa question au lieu de trouver un sujet !!??? Si tel es le cas il faut le fermer et je vais ouvrir un nouveau sujet !?
    Ce n'est pas que l'on ne peut plus y répondre, mais seulement que j'ai perdu mon temps à répondre à un mec qui n'en n'a plus rien à péter.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    bus (62)
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Ah ok . Donc en gros on ne répondra pas à mes questions et interrogations. Ok merci

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour 100€, malheureusement tu ne trouvera pas grand chose: il faut chercher du coté des 70-300 Canon ou Tamron, voire 55-250 , mais ça va vite être court.

    Pour Albert, je ne connais pas, mais déjà, je ne choisirait pas l'endroit que tu montre. La piste est en gros Est-Ouest, et le point que tu montre sera donc à contre-jour tout le temps.
    J'irai chercher du coté sud de la piste: il y'a l'air d'avoir des routes/chemins qui ont l'air de permettre de s'approcher plus, et avec le soleil du bon coté: dans ton dos!
    Après, je ne sais pas si c'est accessible, mais moi, c'est là que j'irai.




    Pour Lille, j'ai fait une fois des photos de l'endroit que tu montres:
    voila ce que ca donne à 400mm (bon, il faisait moche, et c'était avec mon vieux 10D qui peinait dès 400iso, donc on ne regarde pas la qualité des photos )

    C'est juste pour montrer ce que donne le cadrage: on est ici à 400mm sur les deux:




    En recadrant en post-traitement, tu devrait pouvoir t"en sortir avec 250-300mm.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    bus (62)
    Messages
    20
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Pour 100€, malheureusement tu ne trouvera pas grand chose: il faut chercher du coté des 70-300 Canon ou Tamron, voire 55-250 , mais ça va vite être court.

    Pour Albert, je ne connais pas, mais déjà, je ne choisirait pas l'endroit que tu montre. La piste est en gros Est-Ouest, et le point que tu montre sera donc à contre-jour tout le temps.
    J'irai chercher du coté sud de la piste: il y'a l'air d'avoir des routes/chemins qui ont l'air de permettre de s'approcher plus, et avec le soleil du bon coté: dans ton dos!
    Après, je ne sais pas si c'est accessible, mais moi, c'est là que j'irai.




    Pour Lille, j'ai fait une fois des photos de l'endroit que tu montres:
    voila ce que ca donne à 400mm (bon, il faisait moche, et c'était avec mon vieux 10D qui peinait dès 400iso, donc on ne regarde pas la qualité des photos )

    C'est juste pour montrer ce que donne le cadrage: on est ici à 400mm sur les deux:




    En recadrant en post-traitement, tu devrait pouvoir t"en sortir avec 250-300mm.
    Ok merci pour les infos ! Ok pour Albert oui effectivement au vue de la position du soleil, se sera mieux ou tu indique en vert !
    Pour le budget je vais devoir me contenter de mon eos 450d et du 55-250 . On verra plus tard si je peux me payer mieux en boitier et objectif.
    Pour Lille effectivement cela risque setre sure avec un 55-250 !! Cest bien de pouvoir avoir un aperçu de ce que l'on peux espérer !!

    Il faut que j'enregistre en ra cest bien cela ?

    Merci pour votre aide !!! Je vous tiendrais informé !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. aide pour le choix d'un téléobjectif
    Par lanterne dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2015, 14h02
  2. Choix d'un téléobjectif pour débuter.
    Par rocetroll dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/05/2012, 23h12
  3. Besoin d'aide pour le choix d'un Téléobjectif
    Par Seb_loursoN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2012, 19h06
  4. Choix d'objectifs spotting
    Par gil-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 14h56
  5. Choix d'un téléobjectif pour 400D.
    Par Monsti dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com