Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Si, sur le point 2 : à moteur d'autofocus équivalent (ex USM), l'objectif n'a rien a voir, c'est le boitier qui influe le + sur la rapidité de l'autofocus

Pour le point 1, c'était juste un complément pour évoquer un autre avantage de l'USM qui est le complément de règlage possible à la main, par exemple avec peu d'éclairage (lumière, ouverture) ou en cas de surface unie ou l'AF patine souvent
Comme je l'ai dit l'auteur du post initial ne souhaite pas changer de boîtier mais acquérir un télé-objectif.

Il lui a été conseillé le Canon 55-250 mais comme c'est pour faire principalement de la photo de sport (en salle) je lui ai conseillé, à budget légèrement supérieur, le Tamron 70-300 qui a l'avantage d'avoir un AF USD donc plus adapté pour le sport qu'un AF à micro-moteur traditionnel.
Après, si le 450D n'est pas capable de piloter plus rapidement un USM ou USD qu'un micro-moteur traditionnel ... mais j'en doute.

Il lui a également été conseillé un objectif fixe type 85 ou 100mm qui a l'avantage d'une grande ouverture mais visiblement la préférence va sur un télé-objectif.

Olivier