Citation Envoyé par rocetroll Voir le message
En fait, je ne suis pas adepte du trépieds, alors j'ai peur de ne faire que des photos floues.
=> Trépied ou pas trépied, ce qui risque de faire du flou en photo de sport, c'est ton sujet (qui va en général vite). Pour cela il faut connaître ton matériel et le sport que tu photographies et utiliser des vitesse d'obturation élevées (en fonction du sport et du niveau ; de l'ordre de 1/500 en amateur généralement)

Donc le tamron 70-300, sans partir dans des budgets délirants 350 €, serait plus convenable pour ce que je veux faire ?
Ça me semble être un bon choix, sauf pour une utilisation en salle (objectif peu lumineux => difficile d'avoir une vitesse élevée, comme expliqué ci-dessus). Pour du sport en salle, dans l'idéal il faudrait un 70-200 f/2.8 ; avec un budget un peu plus abordable tu peux envisager le 70-200 f/4 (non IS ; comme je l'expliquais, c'est la vitesse de ton sujet qui va causer du flou bien souvent, et pas tes propres mouvements)
Sans vouloir abuser, USM, j'ai compris que c'était pour la stabilité, mais quelle est la différence avec IS ?
Non, en fait l'USM (ou USD chez Tamron) est un type de motorisation plus rapide et silencieuse que les motorisations "classiques" (comme sur le 55-250). C'est pour ça qu'on a tendanec à les conseiller pour le sport, où l'autofocus doit pouvoir suivre le sujet rapidement.
La stabilisation, c'est l'IS (ou VC chez Tamron).