Sinon si tu veux faire des économies, le 70-300 USD Tamron sera très bien aussi !
Version imprimable
Sinon si tu veux faire des économies, le 70-300 USD Tamron sera très bien aussi !
Je plussoie pour le 70-200mm f/4 L IS qui tombe pile poile dans le budget. Ce caillou se comporte très bien avec un x1.4 III de la marque (à acheter par la suite) et permet de faire de très belles photos de grands mammifères (renards, chevreuils, cerfs, etc.) en plans larges.
Étant donné ton boîtier, si tu sens du mou dans les premiers résultats, je te conseillerais d'aller faire régler le couple boîtier + objectif en SAV : c.f. tirage mécanique + réglages de focale. Ensuite, les résultats devraient être excellents!
Si le goût de l’animalier s'accentue par la suite, tu auras tout le loisir de te procurer une "vraie" longue focale dédiée.
Quant à la mise en compétition de l'objectif conseillé avec le 70-300mm f4-5.6 L IS, je mets l'accent sur le fait que cette solution ouvrira moins et donc sera moins lumineuse de 70 à 200mm ; même si les résultats devraient être logiquement meilleurs à 300mm plutôt qu'avec un 70-200mm + x1.4 (comparaison que je n'ai pas eu le loisir de faire sur le terrain). D'autre part, l'utilisation d'un zoom qui ne s'allonge pas est très agréable et offre un peu plus d’étanchéité à l'humidité et aux poussières ; sans oublier l'équilibre en main.
Merci à tous encore pour les différentes réponses.
Je suis d'accord que finalement, plus on cherche, plus on a tendance à s'étendre, ce qui ne facilité en aucun cas le choix de l'objectif...Je pense qu'il vaut mieux pour l'instant (sachant que je débute), rester dans la même range de focale (200/300mm). Plus tard, si le besoin se fait sentir, comme tu dis, eos raf, j'achèterai une longue focale dédiée à ce type de photographie.
Ce qui était juste dommage c'est que je ne voulais pas moins que 250mm qui me plaisait bien. Si je prends le 70-200 IS L, sur lequel tout le monde s'accorde à dire qu'il est extra, je pers un petit peu en longueur (sauf si je rajoute le x1.4 évidement)...Si je prends le 70-300 L IS, il est certes un peu moins lumineux de 70 à 200mm mais me permet d'aller à 300mm, ce qui me plait aussi. J'ai déjà lu beaucoup de comparaison entre les deux, que je vais relire pour me faire une idée...
Une autre solution aurait été de trouver un caillou qui reste fixe sur l'ensemble des focales comme par exemple le Sigma 100-300mm F4 DG APO HSM EX, qui apparemment est un très bon objectif. Ça aurai été le top 100/300mm pour mes besoin, mais comparé au L de Canon, je ne sais pas ce que ça vaut?
Donc si je résumé bien maintenant
- Soit je reste chez Canon série L avec le 70-200 (+ x1.4), soit le 70-300 directement
- Soit je passe chez Sigma avec un 100-300mm f/4 EX DG HSM (mais je ne sais pas si ça reste dans la même gamme de prix?) (Je ne sais pas d'ailleurs la différence avec le Sigma AF 100-300mm 4.0 APO HSM EX)?
- Soit j'ai aussi le Sigma APO 70-200 mm F/2.8 EX DG OS HSM (si je reste dans les "70-200")
- Soit le le 70-300 USD Tamron, pourquoi pas...
Qu'est ce que vous en pensez vis à vis de ces derniers?
En premier 70-200 L f/2.8 + tc1.4 au cas ou.
Les autres, jamais eu en mains...
J'ai écarté (à juste titre ou non...mais il faut bien faire un choix), les 70-200 f/2.8 et f/4 non IS..je ne parle même pas du f/2.8 IS qui est hors budget dans tous les cas.
Par contre après voir fouillé le web un peu, il semble que le Sigma APO 70-200 mm F/2.8 EX DG OS HSM soit pas mal. Je peux en plus rajouter aussi un x1.4, ce qui me donnerai un 280 f/4 correct de ce que j'ai compris...Après comparé au 300mm f/5.6 du 70-300 L IS, je ne sais pas ce que ça vaut?
pourquoi ? Il est vraiment très bon et quasi donné au vu de ses qualités !Citation:
et f/4 non IS
Ce que je veux dire, c'est que je me doute qu'il est très bon, mais à choisir (et vue que je peux), je prendrai le f/4 IS tant qu'à y être
Le sigma 70-200 2.8 semble top aussi, mais les 300mm du 70-300 l IS me plaise plus je crois!
Bref, je continue à fouiller!
Re,
Je me rends compte que si je me limite à du 300m max maintenant, je n'ai pas 50 choix finalement...Je prendrai à l'occasion si le besoin se présente une focale plus longue dans le futur. Pour l'instant je vais me limiter à ça. Le 300mm me plait bien car je peux (même si ça reste court), faireu n peu d'animalier par rapport à un 200mm...reste à trouver le bon compromis
Donc en gros soit je prends un ...-300mm soit un 200mm avec un x1.4.
En terme de qualité, je me dit que le 300mm (d'un coup) sera meilleur.
Il me reste donc comme choix (il y en a surement d'autres):
- Canon EF 70-200 mm f/4.0 L IS USM + Extender x1.4 (mais ça saute pas mal le budget)
- Sigma 70-200mm F2.8 APO EX DG OS HSM + Extender x1.4
- Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 L IS USM (seul, je peux plus tard apparemment rajouter un extender, mais pas Canon, ce qui d'après les test reste toujours correct)
- Sigma AF 100-300mm 4.0 APO HSM EX (mais je viens de lire qu'il n'est pas stabilisé (ce qui m'ennuie un peu))..;Il parait qu'il y a une version OS (Stabilisé) de celui-là sortit récemment mais je n'ai pas trouvé, est-ce vrai?)
Je viens de voir celui-là (en passant) qui est stabilisé, mais peu lumineux aussi : Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM... ça vaut quoi par rapport aux autres?
Un conseil pour ce choix?
Merci
Privilégie Canon dans cette gamme.Citation:
Un conseil pour ce choix?
Perso je ne prendrai pas la version stab car souvent on peut quand même sans passer, sauf si tu as le budget, dans ce cas, c'est un bonus bien agréable.
Le 70-200 f/4 non IS est vraiment pas cher, même en neuf, et très efficace. Le 70-200 f/2.8 non IS est très bon également, et f/2.8 c'est lourd mais passe partout ( intérieur, sport en salle etc...)
Merci encore Rem22 pour tes précisions et ta disponibilité sur les questions. Je prends note en tout cas de tes avis sur tout ça.
Il me semblait aussi que privilégier Canon était la bonne idée dans mon cas, même si je me doute que Sigma doit faire de beau objo aussi.
Pour ce qui est de la version non IS 2.8, elle me semble chère et en plus je n'aurai pas l'IS. De plus, je ne fais que très très peu de photo en intérieur, et encore moins en salle de sport, donc je pense que je dois pouvoir me passer d'un f/2.8...
Finalement, j'aurai tendance à revenir sur mon choix de départ (comme souvent on dirait), c'est à dire à prendre soit :
- 70/200 f/4 IS L(car j'ai le budget alors autant le prendre)
- 70/300 f4-5.6 IS L (car ça reste dans mon budget encore, et les 100mm en plus me plaisent énormément si je fais un peu d'animalier).
J'ai vue qu'il y avait des posts sur le forum sur la comparaison des deux objs, mais de ce que j'ai pu lire, le 70-300 (même s'il est moins lumineux), reste d'une qualité vraiment très bonne. J'ai lu beaucoup de choses sur la comparaison des deux, et apparemment, ça reste un SUPER objo aussi...je vais voir
Il ne te reste plus qu'à aller tester les 2 en magasins pour voir lequel te convient le mieux... ;))
Je ne sais pas s'il est recommandable mais il y a aussi le 70-300mm f/4.5-5.6 DO is usm, en occase en général a +/- 700 euros.
Je ne sais pas s'il présente beaucoup d'intérêt face à un 70-300 USd de tamron par exemple.
Pour répondre à la question sur les 2, j'aurais tendance à prendre le 70-300 puisque c'est celui qui semble vraiment te plaire. Fais toi plaiz, si tu achètes autre chose, tu risque dans quelques semaines de regretter et de trouver tous les maux du monde à l'objectif que tu auras pris à la place.
Ce qui pourrait faire un peu la différence entre les 2 c'est comment est répartie l'ouverture glissante du 70-300L, car à 200mm f/4 ça peut faire de très jolis flous d'arrière plans.
PAr contre, sa qualité optique semble vraiment très bonne.
Merci encore à tous pour vos réponses :
Toma : Je voudrais bien les essayer avant de les acheter, c'est sur, mais sachant que sur l'île de Mayotte, les magasins qui vendent des objectifs pour la photo sont comment dire, rares, euh non...inexistant!!
En ce qui concerne les 2 autres 70-300 parlés ci-dessous, je pense qu'il reste en dessous au niveau de la qualité optique que le 70-300 L IS...
Rem22 : Oui tu as surement raison en ce qui concerne le choix de l'objectif, même si apparemment il est difficile de trouver des défauts au 70-200 f/4 L IS ;-)...C'est sur qu'il y aura une légère différence ente les deux au niveau ouverture à 200mm, mais en prenant le 300mm, je m'octroie plus la possibilité de faire un peu d'animalier quand je veux (enfin des gros animaux...et pas trop loin, certes!)...
J'ai trouvé un bon test aussi ici (en anglais) : EF 70-300 f/4-5.6L IS « Canon Rumors
Une question de débutant, j'ai lu sur un autre post que ce 70-300 L IS donnait du 112-480mm sur APS-C (donc comme moi). Je ne comprends pas réellement ce que ça va dire? Cela veut-il dire que vis à vis de mon 55-250 IS actuel, la focale sera beaucoup plus longue?
Elle sera plus longue oui de 75mm si ton boîtier à in facteur de crop de 1.5X. Les focale des zoom sont données pour des boîtiers FT (full frame). Depuis l'arrivée des boîtiers numériques, on à un facteur de crop.
Sur les canon, c'est en général 1.5X. ca signifie que les locales des zoom sont à multiplier par ce facteur pour l'équivalent en FF. En clair, c'est comme si tu avais un extender monté sur ton boîtier.
Gilles je suis désolé je n'ai pas réellement compris ton explication?
Est ce que quelqu'un peut tenter de m'expliquer ça?
J'ai un appareil APS-C (500D), mais je ne comprends pas pourquoi dans l'autre post on dit que sur un APS-C, ça nous donne du 112-480mm? Il y aura donc une grande différence de focale entre mon 55-250 et un 70-300? J'aurai cru qu'il n'y ai que 50mm d'écart?!
Désolé pour cette question, mais j'aimerai bien comprendre!
Attention on mélange tout là... :
- La focale, c'est un propriété physique du système optique, donc sur Full Frame, APS-C, et même sur un Moyen Format, quand on écrit 50mm, ça veut dire 50mm : on ne donne pas des focales pour l'un ou l'autre des formats.
- Le crop factor, on ne s'en sert que lorsqu'on veut comparer le cadrage obtenu sur deux formats de capteur différent (et chez Canon, c'est 1.6x pour l'APS-C).
- Donc l'écart entre le 55-250 à 55mm et le 70-300 à 70mm correspondra toujours à l'écart entre 55mm et 70mm, vu qu'on parle du même boîtier : au final, c'est un écart assez faible, du genre un pas ou deux en avant ou en arrière.
Sur in boîtier FF ou aps, c'est le cas. Sur in aps-c, tu multiplies par 1.5x la focale montée sur ton boîtier.
Merci Gabib et Kinggarden pour les explications, je comprends mieux l'idée.!
Bon après finalement pas mal d'hésitation, j'ai quand même pris le 70-300 L IS Canon. Je l'ai reçu il y a quelque mois déjà. J'en suis vraiment très content en tout cas.
Ce que je peux en dire en tout cas (en toute modestie puisque je débute...) :
- Je le trouve très beau (affaire de gout)
- Il parait extrêmement solide (sans être non plus vraiment trop lourd), digne d'une série "L" surement.
- Le rendu des photos est je trouve vraiment très très bon.
- Je suis content du 300mm qui marche très bien niveau piqué...
Bref, partant en voyage pour plusieurs mois, j'en profite pour demander si quelqu'un connaitrait un étuis dans lequel je pourrais mettre cet objectif. Je ne recherche pas de sac à dos du tout, c'est loin d'être pratique sur un voyage de plusieurs mois, sachant que j'aurais déjà un gros sac à dos de 80L et un petit sac journalier de 35l a porter...
J'ai vue les "Lens Case" de chez Lowpro, mais elle semble un peu trop longue. J'ai aussi trouvé la marque PortaBrace qui fait des étuis (quelqu'un connait?)
Bref, si vous avez d'autres étuis à me conseiller, peut-être quelqu'un ayant le même objo?
Merci bien
Sylvain
regarde les étui "tamrac " très bon j'en avait pris un pour un tamron 70 300.
Salut!
Amateur de la marque Crumpler, je te conseille de jeter un oeil sur le Banana Bowl! "The photo bag for the bag". Ca pourrait t'intéresser même si ce n'est pas conçu spécifiquement pour contenir un seul et unique objectif. Tu peux agencer l'intérieur comme tu le souhaites grâce à un rembourrage en velcro. Tu peux le disposer comme tu veux pour faire deux compartiments ou l'enlever pour maximiser la place. J'ai déjà acheté plusieurs sacs issus de la même marque et ils sont vraiment de bonne qualité! Ce n'est peut être pas ce que tu recherches mais jettes y un oeil ;)
Merci pour cette marque, je ne connaissais pas. Le soucis c'est que mon 70-300 L IS fait 17cm de long et 11cm (si je compte le pare soleil), en gros. Le sul modèle qui m'irrait éventuellement serait le Tamrac 344 qui fait 10*20cm, du coup en longueur c'est bon, mais j'ai peur que ça ne passe pas en largeur avec mon pare soleil monté dessus...Qu'est ce que tu en penses?
Ton Tamron 70-300 était de quelle dimension?
8 cm sur 14 de long...
En effet ça peut faire juste.
Perso je te conseillerais la série Toploader AW de Lovepro. Ce sont de petits sacs qui se mettent en position ventrale et qui te permettront de porter en même temps un de tes sacs à dos.
Solides (comme tous les Lowepro), pratiques, vendus avec une housse anti-pluie, ils existent en plusieurs tailles dont certaines peuvent contenir un petit télé monté sur son boitier (j'ai le 75AW dans lequel je case mon 70-200/2.8 avec un 7D grippé).
De plus, la position ventrale permet de dégainer rapidement sans devoir d'abord déposer le sac à dos, si tu veux prendre en photo un animal qui surgit ou un portrait sur le vif...
Oui en effet, 8cm/14cm se sera trop court pour moi...
Tine : L'idée n'était pas bête, mais le soucis c'est que majoritairement j'aurai mon gros sac sur le dos de 80L et mon petit sac de 35L devant déjà sur le ventre. Ce sera souvent le cas sauf que je me poserai. A l'heure actuelle j'ai un "sac" Canon où je peux rentrer mon boitier avec mon Tokina 11-16mm monter dessus et mon Canon 70-300 L IS a côté dans le compartiment mais l'ensemble prends vraiment trop de place dans mon petit sac à dos. C'est pourquoi je veux changer ce système.
A priori, je vais prendre un Toploader TLZ15 ou TLZ25 (a voir encore?) pour mettre seulement mon boitier + Grand angle qui sera majoritairement dessus. Maintenant il faut que je trouve une solution pour trouver un étui pour mon 70-300 que je laisserais dans mon sac à dos de 35L. Quand j'en aurai besoin je le sortirai. Mettre tout dans un seul sac n'est pas du tout pratique avec ce genre de voyage sur 6 mois. Sur 2 semaines, c'est surement une bonne solution, mais je préfère faire comme ça je pense, reste plus à trouver un étui qui aille parfaitement à mon 70-300 L IS.
Le Lowepro 11x11x14 est trop petit pour sur et le 11x11x26 est trop grand je trouve. Beaucoup je crois l'achète pour leur 70-200 L IS, mais il est vraiment grand par rapport à l'objo qui moi ne fais que 17 de long.
Je vais sinon peut-être créer un nouveau post pour cela plutôt?