Il me semble pourtant que le 300/2,8 est la base de l'équipement de beaucoup de photographes animaliers et non des moindres.
Oui généralement la première grosse optique avant de passer au 500/4 puis au 400/2.8 .......... et la dernière parce-que l'on ne peut plus les porter.

C'est principalement cela dont je parle quand je dis "Outre les problemes" avec le prix. Suivre de l'oiseau en vol ne se fait pas de la maniére ni avec la même facilité entre un 100-400 ou un 400/5.6 et un 300/2.4 avec Tc 1.4. La billebaude ou la rando avec le gros tromblon n'est pas aussi facile. Quand au prix outre l'optique, il faut y rajouter des accessoires plus chers, sac, rotule ,trepied.

Enfin, j'ai beaucoup lu sur le 120/300 avant de l'acquérir, sans allusion à une fragilité du bloc AF, qui ne semblerait donc pas générale.
Taux de retour catastrophique (pour une optique de cette gamme), c'est de notoriété publique, et je ne parle que du premier 120-300 stabilisé, ni du non OS, ni du sport. A 1500€ d'occasion le prix est effectivement acceptable surtout par rapport au reste du marché actuel (j'insiste sur actuel) mais ne pas oublier que le prix du neuf en fin de vie devait être dans les 2500, si tu rajoute les 750 euros d’éventuelle réparation cela devient un peu moins intéressant.