Citation Envoyé par TNK
Cite moi un seul grand artiste qui ne maitrisait pas au plus haut niveau sa technique?
Mon propos (mal exprimmé) était plutôt de dire que c'est à travers la maitrise des limites de son matériel, des effets de bords (et donc forcément de la technique et de la technologie) qu'un artiste de talent s'exprimera totalement, si tant est qu'il a de l'inspiration au moment de la prise de vue, et bien sûr le bon contexte etc...
Bref je suis tout à fait d'accord, si on ne maitrise pas la technique, ce n'est pas elle qui va venir à notre secours. Et si la technologie ne suit pas, c'est une frustration constante pour le pro qui maitrise...

Citation Envoyé par TNK
Ta photo est très intéressante au niveau graphique et couleurs. On peut s'interroger sur le cadrage, la coupe des statuettes, un certain centrage....
Merci, mais ce n'est pas la photo d'origine, j'ai coupé vite fait pour illustrer la qualité de l'objo Tamron 18-200 quand on affiche l'image à 100% sur l'écran. (voir l'original : http://jaboulay.free.fr/eos/IMG_2955.JPG, attention: 3 Megas)

Citation Envoyé par TNK
Je préfère de très loin ton "centre du monde", dont la lumière et le sujet sont remarquables, même si l'on peut regretter un cadrage trop serré en bas, et un manque de piqué
Merci, mais là c'était avec mon vieux Canon Powershot A70 :-)