Citation Envoyé par Etienne
Je comprend trés bien ce que tu penses TNK, on pourrait alors se diriger vers un bridge mais j'avoue clairement que le reflex n'a rien à voir avec le bridge, même avec un objo type 18-200mm ! Les bridges restant de (trés) bons appareils photo.

Sinon pour l'image et son piqué, j'ai oublié d'ajouter que je l'ai prise à f/8 et qu'il s'agit aussi d'un recadrage poussé ! Mais bon, des photos de ce genre prises avec un 18-200 restent satisfaisantes tout de même !
hum hum...

Je ne trouve cela "satisfaisant"... avec des objectifs (pas des séries L), genre 75-300 on obtient de bien meilleurs résultats.

Le seul avantage de ces optiques à plage très étendue est justement cette plage de focales étendue... dès que l'on cherche la qualité AVANT la flexibilité de focales, on choisit autre chose, notamment, quand on en a marre de ses photos au piqué très douteux, et quand on voit celles de ses petits camarades... Reste à savoir si l'on fait des photos pour avoir de *belles* photos d'abord, ou si l'aspect "pratique" de ne pas avoir d'objectif à changer l'emporte.

Le seul avantage (et c'est vrai qu'il est de taille) des reflex sur les bridges vient de la montée en sensibilité sur les reflex, et très limitée et délicate sur les bridges à cause de leur petit capteur... sur le reste...

Pour ton "f/8", je comprends pas le commentaire (je comprends le crop, mais le piqué de l'oiseau est vraiment médiocre...)