Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Etienne
    Je comprend trés bien ce que tu penses TNK, on pourrait alors se diriger vers un bridge mais j'avoue clairement que le reflex n'a rien à voir avec le bridge, même avec un objo type 18-200mm ! Les bridges restant de (trés) bons appareils photo.

Sinon pour l'image et son piqué, j'ai oublié d'ajouter que je l'ai prise à f/8 et qu'il s'agit aussi d'un recadrage poussé ! Mais bon, des photos de ce genre prises avec un 18-200 restent satisfaisantes tout de même !
    hum hum...

Je ne trouve cela "satisfaisant"... avec des objectifs (pas des séries L), genre 75-300 on obtient de bien meilleurs résultats.

Le seul avantage de ces optiques à plage très étendue est justement cette plage de focales étendue... dès que l'on cherche la qualité AVANT la flexibilité de focales, on choisit autre chose, notamment, quand on en a marre de ses photos au piqué très douteux, et quand on voit celles de ses petits camarades... Reste à savoir si l'on fait des photos pour avoir de *belles* photos d'abord, ou si l'aspect "pratique" de ne pas avoir d'objectif à changer l'emporte.

Le seul avantage (et c'est vrai qu'il est de taille) des reflex sur les bridges vient de la montée en sensibilité sur les reflex, et très limitée et délicate sur les bridges à cause de leur petit capteur... sur le reste...

Pour ton "f/8", je comprends pas le commentaire (je comprends le crop, mais le piqué de l'oiseau est vraiment médiocre...)

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut

Hello,

par le passé fait la même recherche que toi. j'ai personnellement fait le choix d'un 18-125 DC sigma, qui vas très bien pour l'usage que tu souhaites en faire. Il a un range idéal pour le voyage, il est très peu encombrant et surtout très léger.

depuis je me suis "laché" et j'ai pris un 24-105 L canon... :blink: (qualité au dessus, mais budget explosé... :34: ).

Donc j'en profite pour te dire que je revends mon 18-125 DC acheté lors d'un voyage à hong kong. parfait état, dans son carton d'origine, avec facture. 200 euros. si cela te dis...

En tout cas j'espère pouvoir voir bientôt tes photos de voyages, l'Asie est un centre d'intêret pour moi depuis des années...

(o;

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par shyguy

Donc j'en profite pour te dire que je revends mon 18-125 DC
    (o;
    Qu'est ce que je disais

Membre Avatar de Etienne
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Pour ton "f/8", je comprends pas le commentaire (je comprends le crop, mais le piqué de l'oiseau est vraiment médiocre...)
    Oups désolé, j'ai mal compris ! Alors oui c'est vrai que le piqué n'est pas bon en effet, mais je pense que des résultats biens meilleurs peuvent être obtenus avec un 18-200 et un meilleur photographe !
    Mais ce serait trop réducteur de juger la qualité optique de l'objectif avec cette seule photo car ayant pris moi-même cette photo, je suis convaincu que l'on peut faire beaucoup mieux !

Je suis d'accord sur le fait que la qualité d'un objo devrait plutôt primer sur sa flexibilité lors de l'achat mais bon... reste ce fichu prix des objos de qualité trop (vraiment trop) élevé qui vient foutre la zone dans le choix...

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Etienne
    Oups désolé, j'ai mal compris ! Alors oui c'est vrai que le piqué n'est pas bon en effet, mais je pense que des résultats biens meilleurs peuvent être obtenus avec un 18-200 et un meilleur photographe !
    Mais ce serait trop réducteur de juger la qualité optique de l'objectif avec cette seule photo car ayant pris moi-même cette photo, je suis convaincu que l'on peut faire beaucoup mieux !

Je suis d'accord sur le fait que la qualité d'un objo devrait plutôt primer sur sa flexibilité lors de l'achat mais bon... reste ce fichu prix des objos de qualité trop (vraiment trop) élevé qui vient foutre la zone dans le choix...
    Oui, le prix, sans doute, mais parce que les acheteurs de ce genre d'optique (à part le cas du reportage et encore j'ai des doutes) veulent TOUTE la plage 18 ou 28 jusqu'à 200 AVANT de privélégier une certaine qualité.
    Ce que je conseille (et d'autres) c'est qu'à budget limité, on prend un 50 1.8 (80 euros), un petit zoom genre 24-70 (350 euros sigma) et on n'a PAS la plage de focale, mais on a de la qualité.

Regarde le nombre de ventes "rapides après achat" de ces optiques...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Oui, le prix, sans doute, mais parce que les acheteurs de ce genre d'optique (à part le cas du reportage et encore j'ai des doutes) veulent TOUTE la plage 18 ou 28 jusqu'à 200 AVANT de privélégier une certaine qualité.
    Ce que je conseille (et d'autres) c'est qu'à budget limité, on prend un 50 1.8 (80 euros), un petit zoom genre 24-70 (350 euros sigma) et on n'a PAS la plage de focale, mais on a de la qualité.

Regarde le nombre de ventes "rapides après achat" de ces optiques...
    +1. Depuis que j'ai le 17-55 IS, je ne supporte plus la qualité d'image de mon 18-125 (que je revend aussi). Et moi aussi maintenant je conseille 17 ou 18-50 tamron ou sigma. Et pour info on peut maintant avoir un transtandard de qualité à 350 euros. Le prix devient raisonnable je pense même par rapport aux 18-200..

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    +1. Depuis que j'ai le 17-55 IS, je ne supporte plus la qualité d'image de mon 18-125 (que je revend aussi). Et moi aussi maintenant je conseille 17 ou 18-50 tamron ou sigma. Et pour info on peut maintant avoir un transtandard de qualité à 350 euros. Le prix devient raisonnable je pense même par rapport aux 18-200..
    Je vois que tu as évolué cher Fred depuis ce fameux fil de discussion https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=7928 où on s'était un peu "fritté" il y a quelques mois.
    Bienvenu du côté de la qualité (et elle existe sans dépenser des fortunes...)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Je vois que tu as évolué cher Fred depuis ce fameux fil de discussion https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=7928 où on s'était un peu "fritté" il y a quelques mois.
    Bienvenu du côté de la qualité (et elle existe sans dépenser des fortunes...)
    J'ai peut-être évolué, le matos aussi. La qualité je ne l'ai jamais discuttée. Mais pourtant je maintiens qu'un 350D + 18-200 reste un bien meilleur choix qu'un bridge, et que chacun peut faire évoluer son matos avec le temps. Et je crois encore plus qu'avant qu'un mec avec du talent nous fera baver avec un 18-200 ou l'objo du kit. Y a pas besoin non plus d'avoir du L pour faire de jolies photos. Et j'ai honte d'avoir du si beau matos avec si peu de talent. Puis tu m'emmerdes avec tes goûts de luxe ! Je t'ai dit que j'allais me commander un 70-200 L IS ?

Membre

Par défaut

J'ai peut-être évolué, le matos aussi. La qualité je ne l'ai jamais discuttée. Mais pourtant je maintiens qu'un 350D + 18-200 reste un bien meilleur choix qu'un bridge, et que chacun peut faire évoluer son matos avec le temps. Et je crois encore plus qu'avant qu'un mec avec du talent nous fera baver avec un 18-200 ou l'objo du kit. Y a pas besoin non plus d'avoir du L pour faire de jolies photos. Et j'ai honte d'avoir du si beau matos avec si peu de talent. Puis tu m'emmerdes avec tes goûts de luxe ! Je t'ai dit que j'allais me commander un 70-200 L IS ?

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

+1 : Fred08 m'a devancé, mais qqn qui débute fait aussi un choix parmi 2 voies :

- fixe : un seul objo 18-200mm avec un boitier reflex pour plus cher qu'un bridge : en effet, je ne vois pas l'interet ds ce cas, un bridge suffira et les bons bridges existent, certains ayant meme l'IS natif (Panasonic FZ sf erreur)

- évolutive : reflex num + 18-200 pour explorer des besoins ... et p-e s'apercevoir que la tranche 24-70 est peu utilisée, que le besoin va de 12 à 40mm + macro + télé 200mm et + ou je ne sais quelle combinaison : ds ce dernier cas, il n'est pas idiot du tout de commencer par un 18-200 qui peut devenir ensuite un objo de secours.

TNK, si Canon nous sort un 18-200 IS comme le Nikon, seras-tu tjrs de cet avis ?

Ton approche "top qualité" est juste, mais un débutant ne connait pas forcément ses préférences ... surtout que le num. change plusieurs aspects : explorer de nvx champs d'application ne coute quasi rien (pas de développement), connaitre ses besoins reste une base pour faire ses choix de focales/objos et qd ne sait pas, un objo type 18-200 reste une base de réflexion très utile.

Perso j'ai commencé avec un 50mm et ça m'a au moins appris à bouger mes f....s

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif "grand angle" pour le 350D?
    Par Steflln dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 16h34
  2. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 22h11
  3. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 15h00
  4. Trans-standard petits capteur - nouveau choix chez Canon?
    Par giorgioeos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 12h07
  5. un bon choix en trans standard ?
    Par doc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 70
    Dernier message: 30/01/2005, 15h57

Règles de messages