Citation Envoyé par Etienne
Salut sheytoon et bienvenue !
J'ai le tamron 18-200 et je pense qu'un objectif de ce type (il y a aussi le sigma 18-200) convient parfaitement (j'exagère peut-être un peu) à un "routard" comme tu l'indique dans le titre !
C'est vrai qu'un objectif pas cher, petit, léger, qui touche à tout grâce à son range trés étendu est capable de couvrir toutes les situations que tu pourra rencontrer pendant 12 mois de voyage (où ça si ce n'est pas indiscret ?) et aussi pour la suite bien entendu !

Le tamron 18-200 me satisfait pleinement pour le moment et pour un bon bout de temps je pense. Tu peux comparer avec le sigma 18-200 qui est un peu mieux au niveau de la qualité optique en faisant des recherches sur ce forum...
En un mot, je qualifierais le 18-200 comme étant un objectif de baroudeur ! Le routard restant un terme proche !

Au passage, une photo prise au tamron 18-200 à 200mm cet aprés-midi :

Désolé de refroidir ton enthousiasme, mais ta photo démontre une fois de plus que ce genre d'objectif ne pique pas vraiment.

Pour le prix et l'encombrement, je préfère voyager avec un bridge que de sacrifier un reflex avec une optique médiocre/moyenne.

Si je devais partir longtemps et ave faible encombrement, ça serait soit un bridge, soit un reflex avec 2 zooms, genre 24-70 + 70-200 en sigma ou canon.