Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le choix d'un objectif transstandard polyvalent, c'est à dire que j'ai un usage presque 50/50 photo et "video", notamment pendant des voyages! L'idée c'est aussi de remplacer l'objectif 18-55 du kit que je trouve un peu "mou" et en voyage c'est pénible d'interchanger tout le temps le 50 mm avec le 17 -55.

j'ai un budget qui peux aller jusqu'a 800€ environ (moyennant la revente d'un 70-200 F4 dont je ne me sert pratiquement pas.. mais ça c'est une autre histoire)

J'avais reperé deux objectifs principalement:

• Sigma et Tamron 17-50 f 2.8, surtout le sigma dont j'avais lu qu'il avait un meilleur piqué et une stabilisation efficace (usage video) par contre je me demande si le range est pas trop court pour ne prendre que celui-ci pendant un voyage

• Puis j'ai vu les sigma et Tamron 24-70 F2.8 un peu plus cher (mais avec la revente de mon 70-200 etc...) Sur ces cailloux je me pose la question est ce que la qualité d'image est aussi bonne que les 17-50 mais avec un range plus élevé? j'ai aussi lu que pour le coup le Tamron était bien meilleur que le sigma?
  • enfin le 24-105 L de canon

Voila voila si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce (premier) sujet ! Si vous pensez à d'autres objectifs je suis preneur egalement!

Merci !

J.