Citation Envoyé par jpa27 Voir le message
Bonjour.
Même questionnement pour moi qui veux basculer sur Canon pour la qualité des optiques.
Sans parler de la qualité optique de mon matos actuel, mon 70-300 m'a démontré en Aout sur le Botswana ses limites :
Pas d'AF assez réactif pour l'objectif ni pour les collimateurs et un capteur pas assez sensible pour obtenir les vitesses nécessaires à des oiseaux en vols.
Donc, je regarde le 300 F4 avec un 7D et je me demande pourquoi vous parlez toujours du multiplicateur 1,4 et quasiment jamais du 2. LA différence de qualité est elle aussi énorme ? Et tant que j'y suis la partie AF du boitier 7D est elle vraiment au taquet ?
Merci
Et oui , si l'on parle toujours du multiplicateur 1.4 x et quasiment jamais du 2 x sur le 7D , c'est parce que avec le 2 x le 7D perd l'autofocus qui n'est conservé que jusqu'à f/5.6 , avec le TC 2 le 300 f/4 n'ouvre plus qu'à f/8. Sur les boîtiers pro de la série 1D qui conservent l'autofocus sur le collimateur central à f/8 le 300/4 peut être utilisé avec le TC 2 x avec encore une bonne qualité d'image.