Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jpa27 Voir le message
    Bonjour.
    Même questionnement pour moi qui veux basculer sur Canon pour la qualité des optiques.
    Sans parler de la qualité optique de mon matos actuel, mon 70-300 m'a démontré en Aout sur le Botswana ses limites :
    Pas d'AF assez réactif pour l'objectif ni pour les collimateurs et un capteur pas assez sensible pour obtenir les vitesses nécessaires à des oiseaux en vols.
    Donc, je regarde le 300 F4 avec un 7D et je me demande pourquoi vous parlez toujours du multiplicateur 1,4 et quasiment jamais du 2. LA différence de qualité est elle aussi énorme ? Et tant que j'y suis la partie AF du boitier 7D est elle vraiment au taquet ?
    Merci
    Et oui , si l'on parle toujours du multiplicateur 1.4 x et quasiment jamais du 2 x sur le 7D , c'est parce que avec le 2 x le 7D perd l'autofocus qui n'est conservé que jusqu'à f/5.6 , avec le TC 2 le 300 f/4 n'ouvre plus qu'à f/8. Sur les boîtiers pro de la série 1D qui conservent l'autofocus sur le collimateur central à f/8 le 300/4 peut être utilisé avec le TC 2 x avec encore une bonne qualité d'image.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et oui , si l'on parle toujours du multiplicateur 1.4 x et quasiment jamais du 2 x sur le 7D , c'est parce que avec le 2 x le 7D perd l'autofocus qui n'est conservé que jusqu'à f/5.6 , avec le TC 2 le 300 f/4 n'ouvre plus qu'à f/8. Sur les boîtiers pro de la série 1D qui conservent l'autofocus sur le collimateur central à f/8 le 300/4 peut être utilisé avec le TC 2 x avec encore une bonne qualité d'image.
    Sauf à prendre des 2x qui ne transforment pas les infos transmises. Mais j'ai perso des doutes sur cette règle du f5.6... .

En tout cas, l'extendeur 1.4 peut être un choix par rapport à un crop ou à un objectif différent, clairement le multiplicateur x2 doit être considéré avec beaucoup plus de circonspection. Les x2 canon sont admissibles sur des XXX/2.8 superlatifs (voir YYY/4), sur d'autres il vaut mieux savoir auparavant ce que l'on fait, et réserver cet usage à du dépannage.

Un trip au bostwana est assez exceptionnel pour mettre toutes les chances de son coté et revenir sans frustration avec une solution pérenne.

mon avis du jour ; )

jy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débuter en animalier: quel choix d'objectif!!
    Par david rthn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/05/2011, 10h43
  2. un objectif pour l'animalier
    Par alexisfly² dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 21h07
  3. [Trépied] Choix pour un usage animalier
    Par Lud dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 21h03
  4. Choix objectif animalier