Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

oui, un peu perplexe aussi, "à la louche" il semble que le sigma prenne comme un 230mm ...

En se basant sur la distance des 2 noeuds de la branche rapport de 6.5cm vs 5cm soit 300*5/6.5. C'est assez surprenant.

jy

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jyti Voir le message
    oui, un peu perplexe aussi, "à la louche" il semble que le sigma prenne comme un 230mm ...

En se basant sur la distance des 2 noeuds de la branche rapport de 6.5cm vs 5cm soit 300*5/6.5. C'est assez surprenant.

jy
    Oui , c'est assez surprenant cette focale variable en fonction de la distance à laquelle se trouve le sujet et qui diminue au fur et a mesure que l'on se rapproche.

Pourtant , d'après le calcul théorique le diamètre de la lentille correspond à la focale divisée par l'ouverture ce qui donne 300 : 2.8 = 107,14 mm . Le diamètre de la lentille est de 105mm sur le 120-300/2.8 OS , soit une focale théorique de 105 x 2.8 = 294 mm , ce qui correspond à 1mm près à ce que j'ai lu par ailleurs , pour une map à l'infini.

Les variations de focale enregistrées en fonction des distances de map sont certainement dûes à la formule optique particulière d'un zoom . Un test grandeur nature sur le terrain avec deux objectifs différents permet de faire ressortir cette particularité , ce qui n'apparaît pas avec les tests sur mire que l'on nous présente habituellement.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ...
    Les variations enregistrées en fonction des distances de map sont certainement dûes à la formule optique particulière d'un zoom ...
    en effet, par exemple mon ex 70-200 possèdait le même grandissement max (x0,21) à 200mm que mon 70-300L à 300mm, et ce malgré une distance de map identique de 1,2m.

Seb.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    en effet, par exemple mon ex 70-200 possèdait le même grandissement max (x0,21) à 200mm que mon 70-300L à 300mm, et ce malgré une distance de map identique de 1,2m.

Seb.
    Oui mais là tu compares le rapport de grandissement de deux focales différentes alors que pour le 120-300 les variations se produisent avec la focale maxi lorsque l'on change la distance de map . Pour avoir une idée précise il faudrait effectuer un essai avec le 70-200 à 200mm et le 200mm fixe à la même distance de map , la plus courte possible , et faire la même chose avec ton 70-300 à 300mm et le 300mm fixe , comme je l'ai fait avec le 300/4 IS et le 120-300 OS.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui mais là tu compares le rapport de grandissement de deux focales différentes alors que pour le 120-300 les variations se produisent avec la focale maxi lorsque l'on change la distance de map...
    justement, c'est pour dire que la focale réelle change avec la distance de map, sinon à distance identique (1,2m dans mon exemple) un 200mm aurait un grandissement bien inférieur à un 300mm (alors que là ils sont identiques).

Seb.

Membre Avatar de Stephanie F.
    Boîtier
    Canon EOS 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 120-300 OS HSM

Par défaut

Merci pour tous vos conseils et informations en tout cas; J'espere faire le bon choix !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débuter en animalier: quel choix d'objectif!!
    Par david rthn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/05/2011, 10h43
  2. un objectif pour l'animalier
    Par alexisfly² dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 21h07
  3. [Trépied] Choix pour un usage animalier
    Par Lud dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 21h03
  4. Choix objectif animalier