Citation Envoyé par Stephanie F. Voir le message
ah génial mille merci pour ces photos kinggarden !!!
la différence de cadrage est assez impressionante en effet ! et pourtant tu étais posté au même endroit donc à la même distance ??! incroyable !
sinon il est clair que les deux objo ont un joli piqué, impressionant pour du brut de capteur d'ailleurs !

question cadrage, c'est donc le 300 qui remporterait !
question poids, c'est aussi le 300 !
question prix, c'est encore le 300 !
question stabilsation c'est le SIGMA !

et question AF, qui gagne ?
et en faible luminosité ..... ? je suppose que là, c'est le sigma qui l'emporte ?
Question AF je n'ai pas encore pu les départager , de même qu'en faible luminosité , il faut dire que je ne me suis pas encore intéréssé à ces essais là , mais je peux dire que le 120-300 Sigma est efficace lorsque la lumière fait défaut , pour l'avoir utilisé au terrier en sous-bois jusqu'à la tombée de la nuit et en milieu ouvert au crépuscule. Il faudrait que je procède à ces essais là de la même façon que ceux que je viens de réaliser , mais cela ne pourrait se faire qu' au printemps ou à l'été prochain.

Concernant le piqué , le Sigma est (un peu) devant le Canon , de même que pour la stabilisation , ce qui est normal avec un gain de quatre vitesses contre deux.

Concernant la différence de cadrage , cela est fréquent entre un zoom et une focale fixe pour une longueur de focale donnée , mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs elle s'estomperait avec la distance , ce que je n'ai pas encore vérifié.