Je suis nouvelle chez Canon,
et je suis à la recherche d'un objectif (fixe de préférence) pour faire de la photo animalière ...(Je précise que j'aurais un 7D)

Mes priorités : un objectif avec un trés bon piqué et qui puisse me permettre d'avoir de beaux bokehs

Mes limites : mon budget, qui s'arrête à 2500 euros. Et je pense qu'il me faut un objectif stabilisé, car avec mes petits bras je risque de bien galérer à main levé...d'ailleurs il faut que j'évite de prendre un objectif qui pèse 5 kg lol

Ce que j'ai repéré :

le 300 mm f4 IS USM ----> tout à fait dans mon budget, par contre il n'ouvre que à 4... et ce n'est qu'un 300, alors est ce qu'on obtient malgré tout de beaux bokehs... ??

le 300 mm f2.8 IS USM -----> hors de prix, même d'occasion je pense ne pas pouvoir me le payer..

le 400 mm f5.6 USM ------> tout a fait dans mon budget mais pas de stabilisation.... et est ce qu'il est bon au niveau du piqué ?? il n'est pas comme le 400 f4 qui a de trés mauvais commentaire au moins ?

les objos SIGMA (le 500mm f4.5 USM et le 120 300 f2.8 version II) -------> mais pas mal de personnes m'ont déconseillé SIGMA...et le 500mm n'est pas stabilisé..
Par contre, je me pose quand même une question : le SIGMA 120 300 f2.8 version II est, parait-il, à la hauteur du sigma 300mm 2.8 (voir mieux pour le piqué et stabilisation). Mais alors, est ce que le sigma 120 300 f2.8 a de meilleur résultat que le CANON 300mm f4 ?? (il ouvre à 2.8 quand même, n'at-il pas un meilleur rendu?)

Voilà j'espère que vous pourrait m'aider en répondant à ces quelques questions que je me pose...
Merci d'avance

L'usage de la couleur pour les textes est réservé à l'administration eos numerique.