Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Vue hybride
-
05/08/2011, 11h29 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
En ce qui concerne la question de départ: la triplette de fixes conseillée est juste terrible (ce n'est pas moi qui dirai le contraire), mais le zoom sera plus pratique. Discrétion? Du gaffer, ça ne coûte pas grand chose et ça rend visuellement ton caillou pourrave, donc c'est juste tip top pour ne pas trop attirer les regards.
35 vs 35L? Je peux juste dire que le 35L est mon bouchon de boitier. Difficile de parler du 35 tout court puisque je ne l'ai jamais possédé. Mais je peux par contre parler du 35L dans l'absolu: je viens des trans standard, et pas des moindres (17-55IS 2.8 USM sur 7D puis 24-70L 2.8 USM sur 5D2), et sur ce range, rien ne me fera revenir en arrière pas même certaines activités rémunératrices. Ce caillou est fabuleux tant en matière de qualité d'image, qu'en matière de potentiel créatif (f1.4....) et de vitesse de MAP en AF. La seule chose qui lui manque amha, c'est la tropicalisation, pour le reste il est juste parfait et seul un 35LII pourrait faire que je m'en sépare. Alors que j'appréciais vraiment la versatilité des zoom trans standard, je constate avec le recul que ça ne me manque plus du tout pour le range sous 70mm. Par contre au delà de 70mm... j'avoue que le télézoom me manque un peu. Question de besoin, et ça c'est toujours très personnel...
Du coup amha je ne suis pas certain qu'un upgrade 35 vers 35L soit utile, ça il faut voir avec ceux qui connaissent personnellement les deux, par contre l'approche sur des focales plus longues est peut-être différente et avoir du fixe ne signifie pas que l'on doit absolument avoir du fixe pour tout. Maintenant si je devais choisir entre un 70-200L f4 IS et un 135L2.0, avec la possibilité de n'en avoir qu'un des deux, j'irais sans hésiter sur le 135.... et si malgré tout il me fallait combler pour certains usages le gap entre 35 et 135mm, alors j'y mettrais un 85 1.8. De toute façon quand le 35mm est monté, il faut bien changer pour mettre autre chose de plus long si on en a besoin... donc monter le télézoom ou monter un autre fixe... ça revient au même finalement. Après forcément une fois le fixe monté on a moins de flexibilité (mais tellement plus de bonheur). Si encore on parlait 135L versus 70-200LII 2.8IS... quoi que. Mais là contre un f4L IS...
Bref une affaire de goût, de besoin, de conformité avec les habitudes de prise de vue... et de budget.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix objectif FF couplé avec un 60D
Par tintamar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/08/2011, 19h08 -
Choix d'objectifs pour compléter mon EFS 18-135 avec mon 550D
Par sevphil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 21/07/2011, 18h11 -
quel objectif pour completer mon 18-55 IS
Par denis83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 24/01/2010, 10h15 -
Choix d'un zoom pour compléter mon 18/55
Par shyness78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 21/01/2009, 22h12 -
Choix d'un second objectif pour completer le 18-55 IS
Par fredfcc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/06/2008, 18h02