Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de max62
    Boîtier
    7D grippé, 430exII
    Objectif(s)
    samyang 8mm, canon 24-105 L,canon 70-200 f4 L, sigma 120-400

Par défaut

salut

Hum... j'aimerais savoir le type d'arguments qu'il avance. Ok, l'AF n'est pas une tuerie, mais on fait rarement du suivi à 35mm.
    .
    Personnelllement j'ai étais ce weekend au rally de l'avesnois, avec un amis photographe, et accreditation.
    Je me suis amusé a faire des filés avec le 35 f2 puisque j'étais assez proche de la route, je peux vous dire qu'il suit le petit pépère, j'ai été agréablement surpris.
    Je posterai quelques photos dans la rubrique sport ce weekend.
    Donc personnellement je ne pense pas qu'il démérite au point de brider un 7D ( avis perso d'amateur)

MAX

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Bon, pour ne pas décevoir, le 35 f/2 est une bénédiction du seigneur... au commencement était le 35 f/2. Question discrétion et aptitudes au voyage, foules, souks, cabarets... c' est un quasi pancake, qui n' agresse pas les gens, dans certains pays, c'est un gros atout. Sa luminosité est suffisante avec nos capteurs modernes et bons en isos.

Je vais pas recommencer la comparaison avec le 35L, c' est pas le sujet. Le L est bien aussi, ouvre à 1.4, mais poids, prix et encombrement sont différents. Ceci dit, si c' est ta focale de prédilection, un jour ou l' autre tu y viendras. Mais ne vends jamais ton petit 35, tu le regretteras.

Les 85 et 135 conseillés, aaarg, encore deux musts, là, seuls tes goûts perso peuvent départager, question de focale résultante, car niveau qualité ces deux là sont au top. J' ai toujours pensé que le 85 est le complément naturel du 35 et sa qualité est équivalente, pour voyager, il reste compact et discret. Le 135, lui est un poil plus difficile à manier, mais son rendu est légendaire, même les Nikonistes en parlent avec respect et envie.

Je sais que en focale 50 et 35 sont proches, mais sur ton 7D, tester un 50 f/1.4 ne serait pas une mauvaise idée, la qualité est là, et l' ouverture bien appréciable.

Le 70-200 f/4 IS, encore une grosse réussite, pas mal en voyage, pas mal du tout et bien plus compact et maniable que les 2.8, avec une qualité d' image stupéfiante pour un zoom, presque une fixe de ce point de vue là. Construit tout en métal, fait pour durer et bourlinguer.
    La discrétion du blanc... quand je le prends en voyage, je sais le laisser dans le sac, ou là où je dors...

Un peu plus discret, moins cher et un poil moins bon le nouveau Tamron 70-300 VC USD, j' en ai pris un pour certains voyages.
    Un "sam' suffit" convaincant.

L' UGA en voyage me semble indispensable, le Canon est pour beaucoup le meilleur choix et c' est mérité, sauf que pour 400€ de moins en neuf, le Sigma fait aussi bien et c' est celui que j' ai choisi. Là aussi il y a matière à débat. Plusieurs revues et testeurs leur donnent la même note technique, donc je ne suis pas le seul à le penser. Ce match nul s' explique par le fait que leur calcul otique étant un compromis, chaque marque a réparti priorités et concessions différemment, mais au final, le compromis total est équivalent, je t' engage à étudier les tests attentivement, à moins que ton portefeuille ne te souffle une réponse. Dans les deux cas, tu auras un beau joujou, indispensable en voyage.

Enfin le transtandard. Je te recommande le Tamron 17-50, dans une de ses deux versions, le non VC étant un poil supérieur sur sa partie optique et pour moins cher.
    Le 17-55IS est le meilleur zoom de base que tu pourras visser sur ton 7D. Idéal en voyage, de mon point de vue.

Le 24-105L, je ne l' aime déjà pas en FF, alors sur aps-c, je veux pas m' attirer les foudres de ses fans, mais bon, c' est un fish-eye bourré d'ac et mou à 105!^^ Si au moins son piqué était homogène sur le reste de la plage...^^

Pour te donner un exemple, en ce moment je voyage comme ça:

10-20+17-55+70-200+50

parfois je laisse le télé, parfois je prends le 70-300. Il m' est arrivé de trimbaler le 17-55 pour rien ou presque. D' autre fois lui seul aurait suffi.

Si tu avais été en FF, 35+85 t' auraient permis de tout faire avec une élégante économie de moyens. Très HCB dans l' esprit. Le Maître ne jurait que par le 50, mais en voyage, ces deux fixes perpétuent une sorte de style humaniste, de philosophie à la Leica, et obligent comme le préconisait Capa à s' approcher... D' où la sobriété vecteur d' élégance...

Regarde des photos de voyage et des séries de grands voyageurs, tu verras bien ce que tu aimes le plus, et tu choisiras plus facilement.

Le matos abordé est de toutes façons d' une qualité suffisante en voyage, le seul point sur lequel tu dois et concentrer, c' est de ne pas te tromper de focale(s)...

Bon voyage et bonnes images. J' espère que tu nous feras rêver à ton retour.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Merci de toutes vos réponses, j'ai bien prit note de vos commentaires. Je pense que je vais m'orienter vers le 70-200 F4IS, un petit coup de gaffer et voila.
    Le 35L est appétissant mais très cher, j'ai posséder le 50 1.4 pendant un temps mais sa cadre trop serrer sur aps-c c'est vraiment dommage car la qualité optique est vraiment au rendez vous !
    Je vais donc garder le 35 F2 en objectif a tout faire (discret,lumineux) et le compléter par le haut avec un 70-200F4IS (qualité d'image et AF). Et a terme j'envisage l'achat d'un 10-22.
    Je vous remercie encore pour m'avoir éclairer dans ce choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix objectif FF couplé avec un 60D
    Par tintamar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/08/2011, 19h08
  2. Choix d'objectifs pour compléter mon EFS 18-135 avec mon 550D
    Par sevphil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 18h11
  3. quel objectif pour completer mon 18-55 IS
    Par denis83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25